Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / [IFA] La nouvelle Moto 360 déclinable à toutes les sauces

[IFA] La nouvelle Moto 360 déclinable à toutes les sauces

ifa moto 360

Parmi les objets connectés les plus attendus à l’IFA de Berlin, la nouvelle Moto 360 de Motorola compte parmi les têtes de liste. Pas étonnant depuis le temps que la marque s’amusait à entretenir le suspense en semant au compte-gouttes des indices sur l’aspect de son nouveau produit.

Pas vraiment de surprise au niveau design, comme il avait déjà été possible de le voir via les images postées par Motorola. C’est donc une smartwatch ronde, agréable à l’oeil et dont la forme se rapproche des modèles traditionnels de montres qui fait son entrée dans le monde des wearables. Les modèles dévoilés ont été créés pour conquérir à la fois les hommes, les femmes et les sportifs, en misant notamment sur la possibilité d’adapter la montre à la taille de son poignet.

Plusieurs styles de lunettes polies sont désormais disponibles afin de pouvoir en changer à l’envi. Le choix ne s’arrête pas là ! Les photos postées préalablement sur internet par Motorola laissaient sous-entendre que son nouveau modèle pouvait supporter plusieurs types de bracelets, c’est en effet le cas.

Moto 360 Sport

ifa moto 360

En plus de donner l’heure et fournir une batterie d’applications pratiques, la Moto 360 Sport compte jouer le rôle de tracker d’activité en misant sur diverses fonctionnalités propres aux dispositifs entièrement consacrés au sport et au principe de quantified self. Distance parcourue, rythme cardiaque, vitesse… Clairement Motorola ne souhaite pas laisser la place à un bracelet d’activité au poignet de son utilisateur. GPS et Bluetooth sont eux aussi compris dans ce nouveau modèle, qui devient plus indépendant en utilisant le Wi-Fi, se passant ainsi de la présence du smartphone.

Dernier point important, et pas des moindres puisqu’il traite d’une problématique commune à pratiquement tous les objets connectés : la batterie. Celle-ci devrait être en mesure de tenir deux jours entre chaque recharge.