Accueil / IFA / [IFA 2017] AfterShkoz dévoile une gamme de casques audio sans fil à conduction osseuse destinée aux sportifs

[IFA 2017] AfterShkoz dévoile une gamme de casques audio sans fil à conduction osseuse destinée aux sportifs

Trekz Aiz, AfterShokz, conduction osseuse, IFA, IFA 2017, casque audio, sans fil, casque bluetooth

A l’occasion de l’IFA, AfterShokz a dévoilé ce vendredi 1er septembre une nouvelle gamme de casques à conduction osseuse sans fil nommée Trekz Aiz. Une nouvelle collection au design dynamique destinée aux sportifs. Si AfterShokz n’a pas inventé la conduction osseuse, elle compte bien la démocratiser.

A l’occasion de la grande messe berlinoise des objets connectés, AfterShkoz a dévoilé pour le 1er septembre un nouveau casque audio très particulier. Celui-ci ne pèse que 30 grammes et utilise la technologie de la conduction osseuse. Le Trekz Aiz succède au Trekz Titanium sorti l’année dernière et est 20% moins lourd. Destinés aux athlètes, son faible poids et son infrastructure résistante conviendront aux sportifs les plus exigeants.

Trekz Aiz, AfterShokz, conduction osseuse, IFA, IFA 2017, casque audio, sans fil, casque bluetooth

Écouter sa musique en faisant du sport en toute sécurité

Faire son jogging écouteur ou casque vissé sur la tête est une pratique courante. Personne ne dira le contraire, écouter de la musique quand on pratique son sport quotidien permet de rester concentré et motivé. Le problème c’est qu’en faisant cela on s’isole du monde extérieur. Quand on traverse une route, nous n’entendons plus la circulation ou l’avertisseur sonore d’une voiture par exemple. Les casques audio à conduction osseuse répondent à ce problème. Ils permettent de profiter de notre musique préférée tout en restant attentif à ce qui nous entoure, puisque par définition nos oreilles ne sont pas bouchées. L’utilisateur reste ainsi en alerte et en sécurité en toutes circonstances.

Trekz Aiz, AfterShokz, conduction osseuse, IFA, IFA 2017, casque audio, sans fil, casque bluetooth

AfterShokz l’a bien compris avec ses Trekz Aiz qu’il destine justement aux sportifs. Ajoutez à cela que la technologie à conduction osseuse permet de protéger et de préserver ses tympans. L’appareil permet bien évidemment de passer des appels, pour cela il suffit de le connecter en Bluetooth à son smartphone. On apprécie les deux micros antibruit qui annulent les bruits environnants et améliorent la qualité de la conversation téléphonique. AfterShokz a même pensé à intégrer un assistant numérique répondant au doux nom d’Audrey. Il suffit alors de parler pour interagir avec elle et accéder à plusieurs de ses fonctionnalités comme demander combien de batteries il nous reste, ou tout simplement pour discuter.

Trekz Aiz : un casque léger et résistant

Trekz Aiz, AfterShokz, conduction osseuse, IFA, IFA 2017, casque audio, sans fil, casque bluetooth

Le Trekz Aiz est pensé pour être utilisé en toute situation. L’arceau de maintien du casque est fabriqué en titane. Ce qui assure un maintien souple et confortable du casque sur la tête, mais surtout procure au produit une solidité et une durabilité exceptionnelles.

En ce qui concerne la qualité d’écoute, la réception audio à conduction osseuse n’a pas toujours été bien vue. Principalement à cause d’une perte de qualité naturel au niveau de basses. Le constructeur affirme que les Trekz Aiz intègre une nouvelle technologie appelée PremiumPitch+, qui garantit et optimise un son de qualité en supprimant les sons indésirables autour de l’utilisateur. L’appareil est classé IP 55, ce qui le rend résistant à la pluie et à la transpiration. Qu’il vente ou qu’il pleuve, on remarque que le casque a bien été étudié et pensé pour les sportifs.

Au niveau de l’autonomie, la société garantit six heures de musique et d’appel. L’appareil se recharge totalement en une heure et demie.

Trekz Aiz sera disponible en quatre des couleurs, Midnight Blue, Forest Green, Slate Gray et Sunset Pink et sera bientôt disponible dans toute l’Europe au prix de vente conseillé de 169,95 euros. Compatible iOS et Android.