I-Con, le préservatif intelligent qui mesure vos performances

I-Con, le préservatif intelligent qui mesure vos performances

Voilà qui ne devrait pas rassurer les anxieux. I-Con, un préservatif connecté pourra bientôt évaluer la qualité de vos performances dans le lit. Si vous êtes un amateur de la performance et que vous avez l’esprit compétitif, il devrait être disponible d’ici la fin d’année. 

I-Con vous met la pression

Dans une société ou on fait la course à la performance, la sexualité n’échappe pas à la règle. Il est donc presque logique que l’on voit arriver un objet connecté capable de mesurer vos performances sexuelles. British Condoms, une entreprise spécialisées dans les objets sexuels connectés vient donc de lancer un « préservatif intelligent. 

I-con préservatif

Techniquement, ce n’est pas un préservatif mais un anneau qui peut s’adapter par dessus n’importe quel préservatif, à la façon d’un anneau vibrant. Il est capable d’analyser le rythme, le nombre de calories brûlées à chaque rapport, la moyenne hebdomadaire, mensuelle et annuelle des activités sexuelles, la circonférence et la température du phallus ainsi que le nombre de positions « débloquées ». L’aspect santé n’est toutefois pas oublié puisqu’il peut aussi détecter la syphilis et le chlamydia.

L’autonomie prévue est de 6 à 8 heures pour les marathoniens, et il suffira de le connecter en usb à votre smartphone pour avoir les données.  Vous pourrez utiliser ces données dans votre intimité ou même les partager si tel est votre souhait. « Toutes les données seront traitées de manière anonyme, mais les utilisateurs peuvent partager, s’ils le veulent, leurs résultats avec les amis ou même avec le monde. Vous serez capable d’accéder aux statistiques de manière anonyme et vous pourrez les comparées avec d’autres utilisateurs d’i.Con du monde entier » indique ainsi le site.

Le premier préservatif connecté

Les objets connectés et les nouvelles technologies ont débarqué en masse dans notre vie sexuelle. Sextoys connectés, réalité virtuelle, robots sexuels…  Ils sont partout et le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter. Certains spécialistes estiment même que d’ici quelques dizaines d’années, les robots sexuels seront une part importante de nos relations. Malgré cet assaut généralisé, c’est à notre connaissance, le premier préservatif connecté qui arrive sur le marché.

I-con préservatif

Par le passé, seul Durex a fait un léger effort d’insertion sur ce marché. Mais, le fabricant n°1 de préservatifs n’avait pas essayé de rendre son produit phare intelligent. L’idée de la marque était alors de créer une application capable de vous dire si vous étiez en état d’avoir des relations sexuelles selon votre alcoolémie« Sexolimetro » ressemblait toutefois plus à une opération de communication de la part de Durex. L’alcootest vous indiquait en effet après le test quel préservatif de la marque était le plus adapté à votre état.

Nul doute toutefois que I-Con devrait rapidement inspirer d’autres fabricants à proposer des préservatifs sur le même modèle. I-Con devrait arriver sur le marché d’ici la fin d’année et être vendu à partir de 70 €. 

Via


Tags de l'article:
Capteur sexuelpréservatifs

Lire les articles précédents :
aide à la conduite
Quelles sont les meilleures solutions pour l’aide à la conduite ?

En juillet 2016, il y avait plus de 38 millions de voitures en France. Les Français...

Fermer