Huawei Fit, un bracelet de fitness aux allures de montre

Huawei Fit, un bracelet de fitness aux allures de montre

Ceux qui sont à la recherche d’un bracelet ou montre connecté pour suivre leurs activités physiques n’ont que l’embarras du choix sur un marché où plusieurs fabricants proposent des produits à tous les prix et pour tous les goûts. Si c’est Fitbit qui s’accapare la plus grosse part de marché, les autres constructeurs espèrent bien lui faire de l’ombre avec des produits de qualité. C’est le cas de Huawei qui a lancé il y a quelques semaines le Huawei Fit, un bracelet de fitness qui ressemble plus à une montre.

Si Huawei est plus connu dans nos contrées pour ses smartphones qui viennent flirter avec les meilleurs modèles du marché commercialisés par Samsung et Apple, le fabricant chinois propose également sa collection de wearable. Sa montre connectée, sobrement baptisée Huawei Watch, a d’ailleurs été testée par nos soins il y a quelques mois. Huawei propose  aussi des trackers d’activité, et après le Talk Band 3, voici le Huawei Fit, qui fait également office de coach.

Huawei Fit : le bracelet de fitness qui n’en est pas un

Côté design le Huawei Fit fait plus penser à une montre avec son cadran métallique rond. Il rappelle un peu la Pebble Time Round mais seulement pour la partie esthétique, le tracker du fabricant chinois n’étant pas aussi poussé. Le bracelet est équipé d’un écran LCD d’un peu plus d’un pouce, protégé par un verre Gorilla 3.

huawei fit

Si le Huawei Fit possède des fonctionnalités similaires à celles des montres intelligentes, il recevra les notifications d’appels, d’e-mails ou encore de SMS reçus par le smartphone auquel il est appairé, c’est avant tout un tracker d’activité. A noter qu’il est compatible autant avec les dispositifs mobiles Android qu’iOS. Le bracelet connecté est même plutôt classique dans ses fonctionnalités. Ainsi, pas effectués, distance parcourue et calories brulées seront mesurés. Petit plus, il saura détecter si son utilisateur court ou marche.

Cardiofréquencemètre et étanchéité

Le Huawei Fit n’embarque pas de GPS mais un cardiofréquencemètre est intégré. Les sportifs pourront donc à tout moment vérifier leur fréquence cardiaque. Par ailleurs il va parfaitement convenir aux nageurs, il est étanche jusqu’à 5 mètres. Le tracker d’activité vient accompagner d’une application développée par Huawei, qui récupèrera toutes les données enregistrées par les capteurs. Les utilisateurs auront donc tout le loisir d‘analyser les statistiques de leurs sessions de jogging.

huawei fit

Un coach est également inclus pour les coureurs, qui prend en charge différentes distances, de 5 kilomètres au marathon. Enfin, comme le repos est aussi important qu’un bon entrainement, le Fit suivra également le sommeil.

Le bracelet du Huawei Fit est en silicone et différents coloris sont proposés. Cependant il est compatible avec n’importe quel bracelet de 18 mm. Il est annoncé au prix de 130 dollars mais à l’heure actuelle, il n’est toujours pas disponible en France.

Via



Lire les articles précédents :
meyko
Meyko, un petit compagnon qui prendra soin des enfants asthmatiques

L’asthme est une des maladies chroniques les plus courantes chez l’enfant. Pour traiter cette affection, il...

Fermer