Accueil / Multimédia / Image / Secure360, une caméra 360° de pointe pour votre voiture

Secure360, une caméra 360° de pointe pour votre voiture

secure 360 waylens

Si les dashcams, ces caméras que l’on installe dans la voiture ne sont pas très répandus en France, elles font un carton aux USA ou encore en Russie. Dernier exemple avec la Secure360, une caméra 360° de Waylens présentée sur Kickstarter. 

Secure360, une caméra 360° en 4G ou Wi-Fi

waylens horizon caméra 360°

Vous voulez savoir ce qu’il se passe dans votre voiture et autour d’elle en permanence ? Alors vous devriez jeter un coup d’œil du côté de la Secure360. Cette dashcam, caméra à 360° à installer dans votre voiture, proposée par le fabricant Waylens est, sur le papier, l’un des meilleurs modèles disponible actuellement sur le marché.

Elle peut capture des photos et des vidéos, dans l’habitacle mais aussi à l’extérieur, que vous soyez proche de votre véhicule ou non. Comment ? Grâce à un flux 4G envoyé directement vers votre téléphone que vous pouvez configurer en Wi-Fi à votre domicile. Vous pouvez y accéder n’importe quand mais aussi recevoir des alertes si quelque chose d’étrange se passe autour de votre voiture. L’appareil inclut un radar, un accéléromètre et un gyropscope (3 axes) et un GPS. L’autonomie de cette caméra est de 360 heures même si votre véhicule est éteint grâce à une batterie externe.

Conçue avant tout pour les conducteurs qui veulent éviter les litiges et les dommages sur leurs véhicules, elle propose aussi une qualité d’images plutôt intéressante, vous n’aurez pas d’images floues ou non utilisables. A noter que si vous souhaitez toutefois surtout de belles vidéos, vous devriez opter pour le précédent modèle de la marque, la dashscam Horizon.

Déjà financée à 400% sur Kickstarter

waylens horizon caméra 360°

Présentée le 7 août sur la plateforme de financement participatif Kicktarter, la caméra 360° Secure360 a atteint son objectif initial de 60.000 dollars en moins de 24 heures. A l’heure actuelle, plus de 260.000 dollars ont déjà été recueillis grâce à plus de 1100 contributeurs. Vous êtes intéressés ? Petit problème, les livraisons ne se font qu’à destination des Etats-Unis. Le cas échéant, vous pouvez acheter la version Wi-Fi à partir de 169 dollars et la version 4G à partir de 249 dollars. La caméra 360° Horizon devrait être envoyée à partir du mois de décembre 2017.

On peut voir régulièrement passer sur les réseaux sociaux des vidéos réalisées par des dashcams, en Asie, aux USA ou en Russie. Mais en France et plus généralement en Europe, le phénomène n’a pas pris autant d’ampleur. Au-delà d’un possible désintérêt du public, il faut aussi y voir des restrictions juridiques. Si elles sont légales, l’usage possible des images est en revanche très limité au nom de la protection de la vie privée. Dans certains pays, comme la Grèce, le Portugal ou le Luxembourg, l’autorisation d’institutions équivalentes à celle de la CNIL est même obligatoire.

Pour tout savoir sur les objets connectés liés à l’image, découvrir les nouveautés, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

 

ad_360