Accueil / Santé connectée / Beauté / HiMirror, le premier miroir connecté au service de la beauté des femmes

HiMirror, le premier miroir connecté au service de la beauté des femmes

himirror

Les miroirs connectés commencent à arriver sur le marché. Peu nombreux à l’heure actuelle, ces nouveaux produits vont faire le bonheur de ceux et celles qui aiment passer du temps dans leur salle de bain. Le HiMirror, lui, s’adresse aux femmes. Il saura analyser leur peau et leur prodiguer des conseils de beauté.

Les miroirs connectés que l’on trouve sur le marché proposent des fonctionnalités multimédias en diffusant les actualités en temps réel, de la musique ou une vidéo YouTube pendant que vous vous brossez les dents, par exemple, comme le miroir intelligent EKKO de Miliboo. Sont-ils intelligent pour autant ? Pas vraiment, ils se contentent d’afficher les informations qu’on leur demande et permettent de nous divertir ou nous informer pendant que l’on se brosse les dents. Le miroir connecté HiMirror va plus loin en aidant les femmes à détecter et corriger les éventuelles imperfections présentes sur leur peau. Avec son application dédiée, HiMiror va devenir un vrai assistant de beauté personnel.

HiMirror, le premier miroir de beauté intelligent

HiMirror n’est certainement pas un miroir connecté comme les autres. Equipé d’une caméra, il va pouvoir analyser le visage de la personne qui se trouve devant lui. Le miroir va alors être capable de reconnaitre les petites imperfections de la peau, bien souvent liées à l’âge, comme les taches brunes, les poches sous les yeux, les rides et autres. En connaissant avec précision l’emplacement de ces zones sur leur visage, les femmes vont pouvoir utiliser le maquillage et les soins adéquats pour atténuer ces différentes marques. Un pas de plus vers la beauté connectée.

himirror

Une fois l’analyse du visage effectuée, HiMirror va donner tout un tas d’informations sur la peau du visage de son utilisatrice. Fermeté, teint, texture, luminosité, etc, sous la forme d’un graphique aisé à comprendre. Des conseils seront alors prodigués par le miroir pour gommer ses imperfections. Il ira en outre piocher dans sa base de données pour recommander tel ou tel produit.

Un suivi de la condition du visage

HiMiror vient accompagné d’une application, compatible avec les dispositifs Android et iOS. Ainsi, le système permettra d’effectuer le suivi au jour le jour de l’évolution du visage de l’utilisatrice du miroir connecté. Il sera alors possible de juger de l’efficacité d’un produit sur la durée. Pour ajouter un nouveau produit de beauté il suffira de scanner son code-barres. Toutes les données collectées par le miroir sont sécurisées et stockées dans le Cloud. Une connexion à Internet est donc requise. Côté sécurité,  il est possible d’apposer un petit cache sur la caméra  pour celles qui craignent un piratage de celle-ci et l’accès au miroir peut être protégé par reconnaissance vocale ou faciale.

himirror

Le miroir peut prendre en charge jusqu’à 6 profils. Pour le contrôler, il est équipé d’un capteur de mouvements et aussi d’un système de reconnaissance vocale. HiMirror propose également quelques fonctionnalités multimédias. Il renseignera ainsi sur la météo et l’indice UV. Par ailleurs il pourra diffuser de la musique depuis la plateforme de streaming Spotify.

HiMirror est disponible sur le site du fabricant. Il est vendu au prix de 189 dollars.

Source : HiMirror

A propos de Laurent David