in

[Flash] Google doit revoir sa copie sur projet Wing, son drone de livraison autonome

Projet wing est à retravailler

Il n'y a décidément pas beaucoup de bonnes nouvelles pour en cette matinée, après l'échec avoué des Google Glass, le laboratoire du géant, Google X admet qu'il y a encore du boulot sur son projet Wing. Et encore une fois c'est Astro Teller qui l'a avoué lors de la conférence South by Southwest qui se déroule à Austin au Texas. « 50% de l'équipe savaient que c'était un mauvais projet au bout de quelques mois, 80% le savaient après un an et demi, mais ils ne l'ont pas arrêté », a-t-il concédé.

Le problème vient en fait de la grande aile censé faire voler l'engin. Muni de quatre propulseurs, le dispositif était censé coupler le décollage à la verticale des hélicoptères au vol horizontal des avions. Oui, mais voilà, lors des tests grandeurs nature, tout ne s'est pas passé comme prévu. Difficile à contrôler et planant mal lors de vents violents, le drone est loin d'être commercialisable.

Pour rappel, le projet Wing était censé être l'arme de destruction massive pour concurrencer , le premier à avoir lancé l'idée. Un autre prototype sera normalement finalisé à la fin de l'année.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=cRTNvWcx9Oo » width= »500″ height= »300″]http://youtu.be/kZpFlxUZOpM[/su_youtube]

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.