in

[Google I/O] Android Auto prend le contrôle de votre véhicule

Android Auto

Les ambitions de pour intégrer  dans les voitures vont bien au-delà d'Android Auto. Hier, le géant de l'informatique a dévoilé ses plans lors de la conférence Google I/O.

Google a fait la démonstration d'une Maserati Ghibli qui a été complètement modernisée, en partenariat avec Qualcomm. Affichant fièrement un écran tactile 4K de 15 pouces (monté verticalement, comme un ) et un tableau de bord numérique 720p, la voiture n'est néanmoins pas un véhicule de production. Google n'a pas vraiment impliqué Maserati ni sa société mère Fiat Chrysler, mais voulait montrer les possibilités disponibles lorsque Android est au volant. Et pas seulement au volant, le système d'exploitation de Google s'étend du système de navigation à l'indicateur de vitesse, en passant par le chauffage et le refroidissement de la voiture.

Maserati Google Android Auto

Android Auto fonctionnalites

Android surfe sur la vague connectée

Patrick Brady, ingénieur en chef d'Android Auto, explique :

[blockquote style= »1″]Android n'a pas été historiquement construit pour être une plate-forme d'infodivertissement embarquée. Il a été vraiment construit pour les téléphones. [/blockquote]

Mais avec l'arrivée d'Android N, la situation a changé : Google est à présent en mesure de fournir une plateforme numérique pour transformer votre véhicule en voiture connectée.

Nouvel Android Auto 2016

Tout ceci place Google en concurrence directe avec des produits tels que le BlackBerry QNX, utilisé par un certain nombre de grands constructeurs qui décident de déployer un système d'infodivertissement next-gen (comme Audi avec son cockpit virtuel). Tous les éléments clés d'une voiture moderne sont pris en compte : radio AM et FM, CVC, Bluetooth, instruments de bord, et ainsi de suite.

Brady a également dévoilé que la nouvelle plateforme Android Auto sera open source et que les constructeurs automobiles pourraient la customiser comme bon leur semble. Si cela vous semble familier, c'est normal : ce n'est pas très différent de la façon dont Android fonctionne sur les téléphones, où les éléments d'interface diffèrent en fonction des développeurs, mais où tous les téléphones peuvent généralement exécuter le même système et les mêmes applications.

Android Auto MP3

Controles Maserati avec Android Auto

Une plateforme Android Auto personnalisable pour les constructeurs

Les voitures fonctionnant sous Android devraient se comporter de la même manière, attendant des implantations différentes en fonction des différents constructeurs qui ajouteront leurs propres éléments pour se sentir uniques, présentant des design et des modes d'affichage variés.

Offrir la possibilité d'une personnalisation complète est importante pour l'adoption : en effet, de nombreux constructeurs automobiles ont rendu claire leur volonté de posséder et contrôler l'expérience de base, qu'ils considèrent comme une extension de la marque de la voiture elle-même.

Android N dans Android Auto

Quels constructeurs automobiles se serviront d'Android N pour faire fonctionner leurs voitures ? Aucune annonce n'a été faite jusque là, du fait de l'annonce récente de Google lors de l'I/O. Brady laisse planer le mystère :

[blockquote style= »1″]Nous travaillons avec un groupe de partenaires de voiture. On espère arriver sur le marché le plus tôt possible.[/blockquote]

Android Auto GPS

Les voitures connectées sont déjà sur le devant de la scène, mais il est évident que Google renvoie son propre Android Auto au placard avec cette mise à jour complète de sa vision d'un monde où voitures et smartphones ne font qu'un.

 

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *