Accueil / Intelligence Artificielle / Google Home arrive en France le 3 août et coûtera 149 euros

Google Home arrive en France le 3 août et coûtera 149 euros

Google Home sortie France

Google a annoncé sur son blog la date d’arrivée du Google Home en France, ainsi que son prix. Dès le 3 août, donc, et pour 149 euros, il sera possible d’équiper sa maison de l’enceinte connectée made by Google.

Google Home vient connecter les maisons françaises

Le voilà. Il était temps. Google Home, l’enceinte connectée concurrente de l’Amazon Echo que nous avons déjà testée, arrive enfin en France. On en connait même le prix ! Son débarquement dans les étals français avait été annoncé en septembre lors du Google I/O, ce sera finalement un mois plus tôt que prévu. Cela a été annoncé sur le blog du maître des moteurs de recherche.

Elle sera donc disponible dès début août, pour la somme de 149 euros, contre 129 dollars aux États-Unis, sur le Google store dès le 3 du mois, en magasins cinq jours plus tard. Le Google Home est accessible depuis deux ans aux États-Unis, où il concurrence l’Amazon Echo, qui n’est, lui, toujours pas sorti en France.

Il suffit de poser des question, l’enceinte de Google y répond

Les possibilités qu’offre le Google Home sont nombreuses. Pour écouter de la musique, il est possible de se connecter aux principaux sites de streaming musical (Deezer, Spotify, Google Music et TuneIn). De nombreuses chaines de radio seront aussi accessibles : ce sont les chaines partenaires de Google. D’un signe de la voix, il sera donc possible d’accéder à toutes les chaines de Radio France, Europe 1 et RTL. Mais les possibilités audio ne s’arrêtent pas là, car le Chromecast intégré permet d’accéder à plus de 100 applis audio depuis son smartphone.

Évidemment, le Google Home n’est pas qu’une radio intelligente, il fournira les réponses à toutes les questions qui lui seront posées, en utilisant les nombreux outils que la marque possède (Google, Maps, YouTube…). Grâce à cela, il est possible d’avoir la météo, les prochaines séances de cinéma dans tel cinéma, simplement en demandant. L’enceinte permet aussi de faire son planning, sa liste de tâches et d’appeler.

Mais aussi, le Google Home se veut un facilitateur pour ceux qui souhaitent connecter leur maison. Il permet de connecter et, donc, de gérer, des appareils compatibles partout dans la maison. Si la liste n’est pas encore immense, Google annonce qu’elle s’étoffera vite.