Accueil / Non classé / Fixo : un disque intelligent digne d’un couteau suisse !

Fixo : un disque intelligent digne d’un couteau suisse !

Fixo est un disque intelligent capable de nombreuses fonctionnalités.

À la fois tablette, chaîne hi-fi, cadre photo numérique, Fixo est un disque intelligent qui se trouve à la croisée de plusieurs chemins dans l’univers des objets connectés. Vendu avec de nombreux accessoires, il permet aussi bien de consulter ses mails que de gérer la sécurité de son logement.

Fixo : entre tablette et domotique

Fixo est un disque connecté avec de nombreuses fonctionnalités. Présenté sous la forme d’un disque noir intelligent de 24 cm de diamètre, il est équipé d’un écran tactile rond, d’une caméra haute définition, de haut-parleurs, ainsi que de trois boutons tactiles permettant d’accéder facilement aux commandes principales. Il peut être disposé sur une table ou sur un mur, mais est également utilisable comme une tablette.

Il est d’ailleurs doté de nombreuses applications : horloge, calendrier, carte, météo, actualité, sécurité du logement, santé et bien-être, jeux, photo, vidéo, radio ou encore musique. Fixo est équipé des différentes applications Google (Gmail, Google drive, Google maps …) ce qui vous permet d’accéder à votre compte Google directement depuis le disque.

Il peut être vendu avec d’autres accessoires de domotique afin de faire de son domicile une maison connectée. Par exemple, il propose des ampoules intelligentes qui changent de couleur pour animer des soirées ou créer une ambiance favorable pour s’endormir. Il existe aussi un capteur capable de gérer la sécurité du logement en repérant une porte qui s’ouvre ou une fenêtre cassée, mais également de contrôler l’humidité et la température.

Le porte-clefs Fixo peut gérer la sécurité et la température du logement.

Des accessoires et applications diverses

Pour un usage plus personnel, il existe aussi une balance intelligente qui n’a rien a envier à la concurrence. Équipée d’une application de fitness, elle est capable de reconnaître l’utilisateur et ainsi suivre l’évolution de son poids. Pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, un moniteur de santé qui relève le rythme cardiaque et la tension artérielle existe également.

Enfin, un porte-clefs connecté permet de contrôler la musique et les paramètres de sécurité. Il permet de savoir qui est présent dans le logement, allume l’alarme quand personne n’est là, prend des photos à distance, allume ou éteint les lumières, et peut même envoyer des SOS. De nombreuses applications peuvent ainsi fonctionner conjointement, il est par exemple possible de lier le réveil avec les lumières afin qu’elles s’allument progressivement à l’heure choisie.

fixo balance

L’écran en forme de disque propose une ergonomie différente de celle proposée par une tablette. Une fois déposé sur un meuble, il peut prendre la fonction de chaîne hi-fi (il affiche alors la pochette de l’album qui tourne de façon à donner l’impression d’un vinyle) ou encore de cadre photo numérique afin d’afficher les selfies pris avec la caméra. La diversité des fonctionnalités proposées par Fixo est intéressante et le disque pourrait bien devenir un accessoire clef de la domotique, alors que ses créateurs viennent d’achever le financement participatif du produit. Ils ont récolté 21 771 dollars.