Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Fitbit : une nouvelle montre connectée sortira en fin d’année

Fitbit : une nouvelle montre connectée sortira en fin d’année

fitbit montre connectée

Fitbit a annoncé la sortie d’une nouvelle montre connectée. Après des résultats financiers très satisfaisants, le PDG James Park, a confirmé la sortie de cette nouvelle montre pour la fin d’année 2017. La smartwatch sortira en même temps qu’un store d’applications Fitbit et qu’un kit de développement d’apps pour montre connectée.

Fitbit avait déjà attaqué le marché des montres connecté avec la Surge, dont nous avions fait le test. Pour faire taire les rumeurs du retard de la nouvelle montre connectée de Fitbit, le PDG en personne, James Park, a confirmé une sortie en fin d’année 2017, en laissant sous-entendre qu’elle serait même peut-être commercialisée en avance.

Une vraie montre connectée Fitbit

Contrairement à la Surge, qui se définissait comme une montre-bracelet, cette nouvelle montre connectée devrait être compatible avec des applications tierces, pas uniquement dédiées à Fitbit. Beaucoup se questionnent sur le design et la forme finale de la montre. Peu de fuites ou de preuves concrètes sérieuses pour le moment. On sait notamment, de l’aveu du PDG, que la smartwatch sera imperméable à l’eau et possèdera des applications liées à la natation qui seront intégrées à la sortie de la montre.

Interrogé par The Verge, James Park a déclaré sa volonté de créer un véritable écosystème d’applications et d’objets connectés Fitbit et de révolutionne la façon d’écouter de la musique :

« Tout ce que nous pouvons dire à ce stade, c’est que la musique est une partie vraiment importante de l’expérience de conditionnement physique, et vous verrez des fonctionnalités liées à cela. En ce qui concerne l’industrie de la musique, ce n’est pas seulement technique. Il y a aussi des problèmes d’affaires en matière de lecture hors ligne. »

Fitbit lance son propre écosystème d’application

fitbit montre connectée application smartwatch

La prochaine montre de Fitbit sera lancée en même temps que le lancement de son propre store d’applications. La marque espère se frayer une place entre les deux géants que son Apple et Androïd, leader sur le marché des applications mobiles et watch. La société a prévu de déployer un kit de développement logiciel (SDK) avec un certain nombre d’applications de partenaires spécifiques à Fitbit. Le kit de développement sera disponible pour tous les développeurs quelque temps après la sortie de la nouvelle smartwatch.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2017/7/28/16054300/fitbit-new-smartwatch-app-store-software-launch - Crédit :