Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Felik, le jouet intelligent pour que votre chat ne soit plus jamais seul

Felik, le jouet intelligent pour que votre chat ne soit plus jamais seul

felik chat connecté

Même si les chats sont plutôt considérés comme indépendants, ils requièrent que l’on joue régulièrement avec eux pour ne pas s’ennuyer. Une nécessité qui peut rapidement devenir compliquée pour ceux qui manquent de temps. Felik, le premier jouet intelligent pour les chats, actuellement présenté sur Kickstarter pourrait représenter une alternative intéressante. 

Felik réagit aux mouvements de votre chat

Garantir des heures de divertissement à votre chat pendant votre absence. Telle est la promesse de Felik, le premier jouet connecté pour les chats. Cet objet connecté utilise une caméra infra-rouge pour détecter la présence de votre chat dans la pièce. Grâce à son algorithme, il peut ensuite anticiper les mouvements de votre chat pour jouer avec lui. A la différence de la plupart des modèles sur le marché qui sont mécaniques, Felik est conçu pour être plus réactif.

felik chat connecté

L’objet analyse la taille, la vitesse, le mouvement et les intentions de votre compagnon pour anticiper les mouvements de votre félin et s’assurer qu’il ne s’ennuie pas. Le laser se déplace ensuite en réaction à ses mouvements comme le ferait une véritable proie. L’ensemble peut fonctionner sans aucune interaction humaine. Rien à programmer, rien à régler. L’application permet toutefois de déterminer les heures d’activité, de l’ajuster selon les capacités de chasseur de votre chat. Si vous avez plusieurs chats, l’expérience peut aussi être personnalisée pour chacun d’entre eux.

Une nouvelle étape pour le chat connecté

De nombreux objets sont déjà disponibles pour les chats connectés. Toutefois, ceux-ci concernaient surtout jusque-là, la santé ou encore la litière. C’est l’un des premiers qui arrive sur le marché avec un aspect ludique. Toutefois, il est important de noter que l’usage d’un laser pour jouer avec un chat ne fait pas l’unanimité chez les comportementalistes félins. Si celui-ci garantit à votre compagnon une bonne dose d’exercice, cela peut aussi le rendre un peu fou. En effet, le fait de ne jamais pouvoir l’attraper peut se révéler frustrant pour votre chat. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de tester avec un laser classique avant d’investir dans cet objet connecté.

felik chat connecté

Felik a été lancé le 18 mai sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Durant les premières heures, l’entreprise Angry Lychee a déjà reçu le soutien de 34 personnes différentes et recueilli plus de 1000 dollars. L’objectif fixé est de 30.000 dollars. Si vous souhaitez vous joindre au mouvement, le premier tarif est de 85 dollars. Pour 94 dollars, vous aurez aussi droit à l’étagère pour l’installer. Le prix de vente de Felik une fois l’opération terminée sera de 179 dollars. L’opération se terminera le 22 juin prochain. Les livraisons sont prévues à partir du mois de novembre prochain. Comptez 25 dollars de frais de port pour la France.

Pour découvrir toute l’actualité des animaux connectés, les nouveaux objets et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.