Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Feeltact : le bracelet connecté qui va vous faire vibrer

Feeltact : le bracelet connecté qui va vous faire vibrer

bracelet connecte feeltact

Dans le secteur des objets connectés, les bracelets ont le vent en poupe. La société Novitact a mis au point un bracelet connecté pas comme les autres puisqu’il émet un langage nouveau par vibration. Actuellement au stade de simple prototype voici une présentation simple et rapide du nouveau bracelet connecté : Feeltact.

2014-06-06_08h22_37

Un nouveau langage

Feeltact est un bracelet connecté au design discret et épuré. Il ressemble à un bracelet comme les autres car il est discret. Il est doté d’un bouton de commande, de vibration, d’un bluethooth 4.0. low energy, d’une recharge micro usb et d’une application disponible sur android et ios . Il est autonome jusqu’à cinq jours en fonction du nombre de vibrations émises. Une application feel tact sur votre smartphone vous permettra de gérer votre smartphone directement depuis votre bracelet, vous pourrez ainsi activer de la musique par exemple.

La particularité de ce bracelet c’est sa communication. A l’inverse des autres où l’on peut communiquer grâce au smartphone, ce dernier est autonome et émet un langage de vibrations à un autre usager. Ce dialogue est alors discret, rapide et efficace.

Vous avez la possibilité de gérer vous même la localisation de la vibration ( dessus, dessous ou sur les côtés ), sa durée et son intensité. Mais comment comprendre un langage par vibration ? La société Novitact met à votre disposition un dictionnaire en fonction de l’utilisation que vous allez en avoir, selon votre âge et votre métier donc.

Un bracelet connecté pour qui ?

Ce bracelet connecté s’adresse à tous mais principalement aux personnes qui veulent communiquer discrètement ou rapidement. Une personne âgée qui commence à se sentir mal et veut appeler de l’aide peut utiliser son bracelet, de même la société Novitact prend l’exemple d’un employé dans un train qui se trouve face à une situation difficile avec un passager, il peut appeler des renforts par vibration. Des applications pour sportifs sont en projet. Il sera possible par exemple lors d’un jogging de gérer sa vitesse. Le bracelet vibrera au moment où vous allez au dessous ou en dessus de la vitesse qui vous convient.

Mais Feeltact s’adresse aussi aux professionnels, comme l’illustre cette image :

bracelet pro feeltact

Ce bracelet connecté sera disponible à partir de 2015 à un prix allant aux alentours de 100 à 150 euros. Le marché des bracelets connectés ouvre les portes aux bracelets sensations avec Tap tap et maintenant Feeltact. Une innovation qui est intéressante et pratique pour les domaines de préventions, sécurité et santé mais pas sûr que ces vibrations séduisent un très large public, pleinement satisfaits par les montres connectées aux fonctionnalités plus nombreuses.

A propos de Renaud

C'est surtout ma passion pour le « high-tech » qui m'a décidé, j'avais depuis longtemps envie de monter un site d'actus sur l'innovation et les objets connectés.