Accueil / Non classé / Aux Etats-Unis la police s’équipe de drones armés

Aux Etats-Unis la police s’équipe de drones armés

drones police

Si aux États-Unis les drones sont loin de faire l’unanimité, notamment en Californie et auprès de la FAA, il ne faut pas oublier que ces appareils peuvent se révéler très utiles. Le Dakota du Nord est le premier état américain à utiliser des drones armés afin d’assister les interventions des policiers.

Bien évidemment, aucune arme à feu n’est montée sur l’aéronef. Spray au poivre, balles en caoutchouc, taser… peuvent à présent être utilisés par les forces de l’ordre du Dakota du Nord. Auparavant, le projet de loi 1328 stipulait que les autorités n’étaient autorisées à se servir de drones que si celles-ci avaient en leur possession un mandat de perquisition. L’appareil pouvait alors chercher des preuves dans le cadre de l’enquête.

L’association des agents de la Paix du Dakota du Nord a permis de faire modifier la loi 1328, donnant ainsi la possibilité aux forces de l’ordre d’équiper des drones d’armes non létales. Néanmoins, cette modification n’est pas du goût de tout le monde, en particulier du rédacteur du projet de loi, Rick Becker.

Source

A propos de Elisa P