Accueil / MULTIMEDIA / Hi/Fi - Son / Installez une enceinte Terminator dans votre salon !

Installez une enceinte Terminator dans votre salon !

terminator enceinte alexa

Etes-vous prêts à avoir une enceinte Terminator dans votre salon ? C’est le pari de AC Worldwide en jouant la connexion avec Alexa. Rendez-vous sur Kickstarter si vous êtes intéressés. 

terminator enceinte alexa

Terminator après Star Wars

2017 est-elle l’année du retour au premier plan de Terminator ? Alors que James Cameron a annoncé travailler à un reboot de la franchise, une enceinte très « old school » arrive sur Kickstarter. Inspirée du visage du T-800 du premier film, celle-ci devrait définitivement intéresser les cinéphiles nostalgiques.

C’est l’entreprise AC WorldWide qui a déjà conçu des enceintes bluetooth aux visages de C3-PO ou encore Dark Vador qui est à l’origine de ce projet. Mais cette initiative va plus loin. Il s’agit cette fois de bien plus que d’une simple enceinte puisque l’appareil inclut aussi une caméra HD mais aussi la compatibilité avec l’assistant d’Amazon Alexa.

Haute de 45 centimètres et conçue en un alliage d’aluminium poli, chaque enceinte sera complètement unique avec un numéro de série spécifique. La caméra infrarouge est située dans l’œil gauche et donne donc un air assez effrayant pour rappeler le « vrai » Terminator. Vous pourrez suivre en temps réel ce qui se passe devant la caméra mais aussi être avertis si quelqu’un passe dans le champ du détecteur de mouvements.

Côté son, on trouve un woofer de 32mm de 5W et un subwoofer de 102mm de 10W. La connectivité est assurée par le Bluetooth et le Wi-Fi. L’application sera quant à elle disponible sur Android et iOS. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la voix de cet assistant complète bien l’ensemble !

 

Un projet très, très ambitieux sur Kickstarter

terminator enceinte alexa

On ne voit qu’un seul vrai problème. L’entreprise AC Worldwide a été très ambitieuse pour ce projet avec un objectif fixé sur Kickstarter de 135.000 livres. Lancé le 28 juillet, celui-ci n’a recueilli pour l’instant que 15.000 livres avec le soutien de 55 personnes. Autant dire que le chemin à parcourir est encore long pour un financement participatif qui prendra fin le le 27 août prochain.

Si vous êtes intéressé, le premier tarif disponible à l’heure actuelle est de 240 livres (environ 300 dollars). Le prix de vente à terme sera de 499 dollars. Une boîte collector est elle vendue à 399 dollars. Et puisque l’entreprise joue à fond la carte collector, il est possible d’avoir un modèle avec un bas numéro de série entre 1 et 20 pour un tarif variant de 1000 à 500 dollars. A vous de voir si avoir un Terminator avec une sérigraphie de votre nom vaut le prix. N’espérez toutefois pas avoir accès à la vision en réalité augmentée du T-800…  Les livraisons sont prévues à partir de février 2018.

Pour tout savoir les objets connectés du multimédia, découvrir les derniers accessoires, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.