Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Eliocity : son boîtier Xee rend votre voiture connectée !

Eliocity : son boîtier Xee rend votre voiture connectée !

Eliocity, une startup française, sort son boîtier Xee, un boîtier révolutionnaire pour rendre voiture connectée, pour une forme de prévention , d’information, en vente pour seulement 149,90€. Focus sur Xee, son boîtier, ses applications.

Un moyen simple de ne plus se prendre la tête

Xee, petit boîtier intelligent pour véhicules faisait un coup d’éclat dans notre rétrospective sur ce qu’il y a de bien à garder de la Paris Games Week. Aujourd’hui, l’heure est au focus. Le boîtier Xee se branche en réalité sur la prise diagnostique (prise OBD) de votre voiture. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à configurer l’appareil pour répondre à vos demandes. Pouvant aller de la simple géolocalisation de votre voiture, aux données complexes comme la quantité d’essence dans votre réservoir. Mais la force de Xee, c’est que ces données vous pouvez les avoir sur votre smartphone, où que vous soyez, chez vous, où ailleurs, grâce à sa carte SIM 2G intégrée. Uniquement disponible sur les voitures d’après 2002 possédant une prise OBD. On vous explique.

Appli_Xee

Les applications de Xee

Xee propose 5 applications mais l’API est OpenSource, vous pouvez donc créer votre propre application :

  • Xee Budget, qui vous permet de gérer votre budget “voiture” avec l’essence, un moyen simple de faire des économies.

XeeBudget_iPhone

 

  • Xee EcoDrive offre au conducteur des renseignements sur sa conduite ; sa vitesse, sa consommation en temps réel d’essence, le rejet de CO2 du véhicule ainsi que le rapport de vitesse conseillé pour faire le plus d’économie possible.


XeeEcodrive_iPhone

 

  • XeeCar qui vous permet de voir si votre voiture n’est pas en train de se faire voler, ou encore de bouger. Elle vous permet aussi de retrouver votre voiture si vous ne savez plus où vous l’avez mise (ça m’arrive très souvent, enfin la possibilité de le faire !)


XeeCar_iPhone

 

  • XeeAlert qui est très pratique et utile, elle permet de prévenir instantanément la personne choisie si vous avez eu un malaise, une panne ou encore un accident. De plus le boîtier est aussi capable de détecter si la voiture vient de rencontrer un choc violent et il prévient tout seul vos proches que vous venez d’avoir un accident avec toutes les données, coordonnées GPS, heure et les données du véhicule.


XeeAlert_iPhone

 

  • MyXee quant à elle permet de gérer toutes ces applications et son profil Xee.


MyXee_iPhone

Xee aussi pour tous, les citoyens et les pros

Le boîtier Xee est vendu avec son câble, à choisir parmi les 3 existants selon votre voiture directement sur le site quand vous l’achetez, vous pouvez aussi donner les références de votre véhicule pour connaître quel type de branchement va avec votre voiture. Chose très intéressante, il n’y a pas d’abonnement par mois ou autre entourloupe, ici la démarche est accessible à tous, Xee prend en charge les données via une carte SIM 2G et la couverture réseau du service Orange.

nimes-gard-utilitaitre-Mercedes-utilitaire-poids-lourds-fourgon-Gard-camion-citan-réparateur

Pour les professionnels il est possible aux entreprises de développer leur propres applications Xee en améliorant les applications pour gérer des flottes plus importantes qu’un seul véhicule, pour savoir notamment si toutes les voitures ont bien le plein qui est fait ou autres astuces. 

Eliocity est train de réfléchir à un système collaboratif comme un réseau social pour relier les utilisateurs.

En tout cas, bien m’en a pris d’acheter une R5, je suis clairement déçu de ne pas pouvoir utiliser Xee, ça m’aurait bien aidé pour économiser, surtout quand on brûle 8.5L/100 km …

 

source : interview Eliocity par OBJETCONNECTE.NET au salon High Tech et Objets Connectés – Paris 2014