Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / Eclipse+ de Révolights révolutionne la sécurité des cyclistes la nuit

Eclipse+ de Révolights révolutionne la sécurité des cyclistes la nuit

eclipse

Vous utilisez souvent votre vélo et vous avez peur de vous faire renverser par une voiture la nuit ? Par contre, vous avez tiré un trait sur le superbe marcel jaune fluorescent ? Eclipse+ de l’entreprise Revolights est une bonne alternative et révolutionne la sécurité à vélo.

Révolights part d’une idée très innovante. Elle fait évoluer les projecteurs fixés au guidon et les catadioptres qui sont presque inutiles. Le dispositif Eclipse+ s’installe sur les jantes des vélos et est composé de 24 LED par roue dont 8 restent allumées en simultané. Les lumières sont intégrées sur des anneaux qui s’installent par deux sur chaque roue grâce à 4 attaches. Cela fait, vous possédez un éclairage et une visibilité à 360°. Les automobilistes ne pourront pas vous ignorer.

Eclipse+ vous éclaire devant, derrière, à gauche et à droite. La lumière dirigée vers l’avant de votre vélo éclaire la route et les objets en hauteurs comme les panneaux de signalisation. Évidemment, le dispositif est pensé pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse. Il ne gênera pas non plus son utilisateur puisque le poids est de seulement 348 grammes par roue.

Eclipse+ clignote

Un aimant et un accéléromètre intégrés renseignent la vitesse et l’orientation des roues au système. De cette manière, uniquement les LED nécessaires à éclairer à l’avant et l’arrière du vélo s’allumeront. Tout comme les voitures, lorsque vous freinez ou ralentissez, les LED arrières clignotent. Cette fonction peut aussi être activée directement depuis le guidon du vélo. Très pratique si les distances de sécurité ne sont pas respectées. L’éclairage est blanc à l’avant et rouge à l’arrière.

eclipse3-profils

Toutes les LED sont alimentées par une batterie détachable. Elle se recharge avec un port Micro USB et a une autonomie de 4 heures. Oubliez les câbles et les piles, l’utilisation a été pensée pour être la plus simple possible.

Eclipse+ est connecté

Eclipse+ est compatible avec une application mobile. Elle offre de nombreuses informations comme le niveau de charge des lampes, la vitesse moyenne ou même la distance parcourue pendant votre trajet. C’est pas tout, elle vous alerte en cas de mauvais temps, ce qui vous évitera d’arriver trempé à votre prochain rendez-vous. La connexion Bluetooth permet aussi d’éteindre et d’allumer les lumières avec son smartphone. Vous pouvez aussi choisir une mise en route automatique en s’approchant de son vélo et l’extinction en s’en éloignant.

eclipse-escalier

Le rendu final a un design futuriste qui fait de l’ombre aux motos du film Tron. Sur les routes, vous ressemblerez à un agent secret de 2050. Bonne nouvelle, le dispositif s’installe sur la plupart des vélos. Il a été financé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo à la hauteur de 255 146$ soit 743% de l’objet fixé.

Eclipse+ est actuellement proposé pour 229€ et les premières livraisons sont prévues courant septembre. Sinon, si vous cherchez un vélo entièrement intelligent, la rédaction vous en présente quelques uns.