Accueil / Maison connectée / E-Diffuseur: le diffuseur de parfum connecté

E-Diffuseur: le diffuseur de parfum connecté

e-diffuseur

Soirée romantique chez vous. Grâce à vos objets connectés, vous pouvez ajuster la musique, l’éclairage et même lancer un feu artificiel d’un simple mouvement de la main. Si vous êtes du genre prévoyant, tout était même programmé. Mais et l’odeur dans tout cela ? Installer de l’encens présente des risques et les diffuseurs d’arôme  requièrent un peu de préparation. Et si vous optiez pour un E-diffuseur connecté à votre maison ? On vous explique.

e-diffuseur noza tec

E-Diffuseur connecté à votre smartphone

On a tous utilisé au moins une fois un diffuseur de parfum. Mais ceux-ci sont souvent peu pratiques et l’odeur devient rapidement envahissante. E-Diffuseur veut résoudre vos problèmes à ce niveau. Ce petit objet qui prendra peu de place dans votre maison est doté de deux options.

Il permet bien sûr de diffuser une odeur grâce au mode brumisateur. Pour cela, deux modes sont disponibles : un mode en diffusion continue (autonomie d’environ 3h) et un mode qui alterne 30s de diffusion, 30s de pause (dans ce cas 6h d’autonomie). Mais il permet aussi de jouer sur la lumière d’ambiance avec sa LED 7 couleurs.

Pour l’utiliser c’est simple et surtout c’est « open ». Pas de capsules propriétaires, il suffit de mélanger de l’eau avec quelques gouttes de parfum et c’est réglé. Un doseur vous permet d’ajuster pour éviter d’être écœuré par une odeur trop forte. Si des boutons permettent de l’activer, il a aussi l’avantage d’être lié à votre téléphone. Il vous suffit de vous connecter en Bluetooth 4 à l’application disponible sur Android ou iOs. Celle-ci est notamment dotée d’une fonction Timer vous permettant de régler le diffuseur et la lumière à l’heure que vous souhaitez.

Le seul défaut de E-Diffuseur au final, c’est sa capacité. Avec seulement 100 ml, il n’est pas adapté pour les grandes pièces. Oubliez votre salon et optez plutôt pour la chambre. On vous conseille des pièces de 15 à 20m² maximum.

e-diffuseur

Compatible avec Jeedom

Grâce à l’inventivité des développeurs, E-Diffuseur est maintenant compatible avec Jeedom, la centrale domotique open-source. Il suffit d’installer le plugin Bluetooth Advertisement, de Sarakha qui permetd’intégrer de nombreux objets connectés en bluetooth. Jeedom vous propose alors toutes les options de l’application mais vous permet aussi de l’intégrer dans un scénario spécifique. Parfait pour la Saint-Valentin dans quelques jours !

Sur un concept proche, vous pouvez aussi trouver « Lumière », un diffuseur d’huiles essentielles intelligent. Financé grâce à Kickstarter, celui-ci peut se déclencher automatiquement selon une programmation ou un clic de votre smartphone. Toutefois, il fonctionne avec des capsules et est donc moins « Do It Yourself ». Par ailleurs, il ne semble pas encore être intégrable à une solution domotique globale. Un défaut partagé avec Awox Aromalight, une ampoule couplée à un diffuseur d’huiles essentielles. Celle-ci a toutefois l’avantage de mêler l’aspect arômes à celui de l’éclairage réglable. Mais il faudra tout faire depuis votre smartphone.