Accueil / Loisir / Drones / Cardinal, le drone qui surveille votre maison

Cardinal, le drone qui surveille votre maison

Mieux qu’une alarme ou qu’un système de vidéo surveillance, voici le drone Cardinal. Votre meilleur allié pour surveiller votre maison.

Si jamais vous vous trouvez dans une situation où il faut que vous gardiez un oeil sur ce qui se passe entre vos murs, quand vous êtes là ou quand vous êtes de sortie, une solution proactive et très efficace s’offre désormais à vous. Le drone Cardinal a été pensé pour être le premier appareil autonome de surveillance spécialement adapté à votre habitat. Développé par l’équipe de concepteurs et ingénieurs de Cardinal Robotics, ce drone high tech vous permet de garder le contrôle sur ce qui se passe chez vous grâce à un espion 2.0 qui patrouillera en permanence.

cardinal-robotics-2

Drone gardien 2.0

Équipé d’une caméra de 14 mégapixels capable de filmer en haute définition, Cardinal devient vos seconds yeux lorsque qu’il faut que vous observiez à distance votre lieu de vie. Dôté d’une caméra infrarouge complémentaire et d’un système de leds embarqués compatibles avec une surveillance nocturne, il peut agir quand toute lumière est éteinte. Il peut donc mener sa mission de surveillance de jour comme de nuit 24h / 24.

Pour autant, son autonomie de vol est pour l’instant limitée à 20 minutes, mais ses concepteurs affirment qu’il est capable de se recharger tout seul et qu’il peut checker toutes les pièces de votre maison en seulement 2 minutes. En toute logique, il ne devrait donc pas tomber en panne d’un seul coup. Néanmoins, peu de précisions sont apportées sur sa batterie, ni sur la façon dont il se recharge.

cardinal-drone-3

La mission principale de ce drone est de vous avertir en cas d’intrusion dans votre domicile et de limiter le risque d’un cambriolage. Sa caméra identifie automatiquement les membres d’une même famille grâce à un système de reconnaissance faciale et saura repérer un individu qui ne devrait normalement pas être présent chez vous. Il vous alertera dans le cas d’une situation anormale et vous transmettra les données recueillies sur votre smartphone. Il est capable de communiquer en temps réel sur l’évolution de la situation, afin que vous puissiez ensuite décider de la marche à suivre. Si le drone Cardinal n’est pas actuellement en mesure de rentrer en contact avec la police, il peut néanmoins se brancher sur votre dispositif d’alarme pour s’assurer que celui ci fonctionne correctement, et si besoin il a la possibilité de l’activer ou d’effectuer un reset.

Avec un tel « gardien », vous pourrez en tout cas partir en vacances l’esprit libre. Néanmoins il vous faudra mettre la main au portefeuille de façon conséquente pour voir un Cardinal voler dans votre maison, car sa commercialisation débute à 4000 dollars. Vous pouvez le précommander ici à moitié prix.

A propos de Arnaud Pagès

  • Matthieu Tilmant

    si vous étiez rentré en contact et demandé plus de précisions aux « concepteurs », vous vous seriez rendu compte que c’est du vent complet.
    moi je les connais, je peux vous dire que leur projet est bidon de chez bidon.