Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Doppel, le bracelet qui agit pour vous motiver ou vous calmer

Doppel, le bracelet qui agit pour vous motiver ou vous calmer

Team Turquoise présente un bracelet connecté qui agit en fonction de ce que vous souhaiter faire. Il permet de se relaxer et de se motiver. Doppel, c’est son nom, est actuellement en financement participatif sur Kickstarter.

« Doppel aide à vous concentrer ou à se détendre à la demande. Il fonctionne avec la réponse naturelle de votre corps« , tel est la description de ce bracelet connecté d’un nouveau genre. Le principe est simple. Doppel va envoyer des pulsations au creux du poignet. Si celles-ci sont au même rythme que les battements de votre corps, cela va avoir un effet apaisant. Au contraire lorsque que le rythme du bracelet est plus rapide, cela va engager un phénomène de motivation et il sera moins difficile de se mettre à fond dans une tâche voir même plus facile d’effectuer une activité physique. Tout ça permet d’aider les personnes « à rester concentrer sur des tâches professionnelles, à garder le rythme pendant un jogging et à se détendre avant de dormir » peut-on lire sur leur texte de présentation.

« ]

Encore un prototype

Les équipes ont beau vanter les mérites de leur produit, et c’est tout à faire normal, il n’en est encore qu’à l’étape de prototype. Les tests sur des utilisateurs sont relativement peu nombreux et l’efficacité n’est pas entièrement prouvée. Néanmoins, il est possible que Doppel fonctionne vraiment bien auquel cas, il se démarquerait des bracelets basiques se contentant de compter les pas. Et puisqu’on parle du suivi d’activité, c’est dommage que Doppel se cantonne à une seule fonctionnalité alors que ces pulsations pourraient venir se greffer en plus d’un bracelet connecté de qualité. Imaginez un produit de la qualité d’un FitBit avec ce savoir-faire supplémentaire, le résultat pourrait être extrêmement sympa !

ff67fa6010b97ef70c7a5ecc23eb3b18_original

Qui plus est, de nouvelles spécifications devraient arriver bientôt si l’on en croit l’entreprise. Des spécifications qui évolueront sans doute en fonction du succès de la campagne de financement participatif. La campagne se termine le 16 juillet prochain, mais presque 75% des fonds nécessaires ont été récoltés soit près de 75 000 livres sur 100 000 demandées (soit 105 000 euros sur 140 000 quémandés). Évidemment, on a hâte d’en savoir plus.

Actuellement, Doppel ne fonctionne que sous iOS, mais l’équipe de la Team Turquoise explique la version Android sera prête lors de la sortie du produit. Reste une autre question à traiter, celle de l’autonomie. 5 heures en fonctionnement sont annoncées. Si on se doute que les pulsations ne vont pas être utilisées toute la journée, on est en droit de se demander si c’est suffisant.

Prix de Doppel et disponibilité

Il sera possible d’avoir le coeur qui bat à l’unisson avec le bracelet dès le mois d’avril prochain. Pour le prix il est possible de se le procurer à partir de 70 livres (98 euros environ) sur la plateforme de financement participatif à condition d’être rapide !

8f192dac494c3c9aed7b1d0acbf90419_original Capture d’écran 2015-07-09 à 15.09.40 Capture d’écran 2015-07-09 à 15.09.33

Source