in ,

Découverte du Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung

Découvert au Mobile World Congress 2014 de Barcelone, dévoile Gear Fit, un bracelet connecté. Il vous permet de collecter et consulter des données sur votre activité physique.

Samsung et l'univers des objets connectés

Après sa montre connectée, la Galaxy Gear, voici le bracelet connecté Samsung. Le Gear Fit est le premier bracelet de Samsung. Il est équipé d'un écran incurvé de 1,84 pouce et est tactile. Celui-ci pèse 27 grammes et a une compatibilité bluetooth 4.0 qui permet de le faire fonctionner avec peu d'énergie. La batterie a ainsi une durée de vie plus longue, en moyenne 4 jours d'autonomie. Une performance pas énorme comparée à d'autres. Le bracelet Smartband de peut durer sans se recharger 5 jours et Airo, lui, peut aller jusqu'à 7 jours d'autonomie. L'écran y est pour beaucoup puisque ces deux derniers bracelets en sont dépourvus. A savoir qu'il est également résistant à l'eau et à la poussière.

gear fit

A quoi sert-il ?

Ce n'est pas révolutionnaire dans le domaine des bracelets connectés. On retrouve les mêmes fonctionnalités que sur les autres bracelets comme le Vivofit ou encore Amiigo. C'est un tracker d'activité qui permet de mesurer les calories brûlées, le rythme cardiaque et le nombre de pas. Dédié aux sportifs, plusieurs options sont possibles en fonction du sport pratiqué (course, vélo, marche) pour permettre un calcule plus précis. Cependant, il est l'un des premiers bracelets qui permet d'être prévenu des appels, des SMS, des mails et mêmes des notifications des applications Smart phone. Il vous alerte via des notifications et il sera également possible de le rejeter un appel. Le nom du correspondant est affiché et si vous êtes occupé, un simple glissement de doigt vous permettra de lui raccrocher au nez.

gear fit 2

Prix et disponibilité

Il sera en concurrence avec de nombreux autres bracelets comme le Lifeband Touch de , ou le FuelBand de Nike. Il n'y a pas encore de date de sortie officielle et le prix n'a pas encore été annoncé. Le gros problème est que le bracelet serait compatible seulement avec les Smart phones de la gamme Samsung. On espère tout de même voir l'application sortir sur tous les mobiles équipés de iOS ou Androïde

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire