Accueil / Maison connectée / Jardin connecté / Cultivez vos plantes en intérieur grâce à Growiee

Cultivez vos plantes en intérieur grâce à Growiee

A quoi pourrait ressembler le potager du futur ? Sûrement à Growiee, une jardinière d’intérieur, connectée et automatique qui vous aide à ne plus laisser mourir vos végétaux et à cultiver vous-même des plantes de qualité.

L’âge des potagers connectés

Le jardinage serait l’un des hobbies préférés des Français. Si c’est votre cas, vous avez peut-être déjà remarqué la multiplications des objets connectés dans ce domaine, et notamment des jardinières ou potagers connectés. Pour faire simple, il s’agit d’outils plutôt compacts, bourrés de technologie et de capteurs, permettant de surveiller et d’optimiser la pousse de certaines plantes. Ces objets connectés sont généralement destinés à un public urbain, disposant de peu de connaissance et/ou de temps consacrés au jardinage, mais qui souhaitent néanmoins profiter d’une nourriture saine et organique.

Growiee est l’un de ces outils. Existant seulement à l’état de projet pour le moment, il s’apprête à lancer sa campagne Kickstarter dans les jours/semaines à venir., ce qui explique le peu d’informations dont on dispose au sujet de son application ou ses capteurs. Néanmoins, voici ce que nous pouvons déjà vous en dire.

 Growiee 01

 

Quelques détails sur Growiee

Selon son site officiel, Growiee permettrait de faire pousser vos plantes 2 à 2,5 fois plus vite que dans un jardin traditionnel, juste en surveillant les conditions environnementales et en délivrant les bonnes quantités d’eau et de lumière. Le tout est plutôt simple : il suffit de monter l’appareil, d’ajouter de l’eau et… c’est tout, la culture commence de suite.

Toutes les données récoltées seront communiquées à l’application mobile dédiée (aucune information sur la compatibilité), qui vous permettra de surveiller la qualité du sol, la température, la lumière et la quantité d’eau restant dans votre Growiee. Du reste, ce potager connecté a déjà révélé qu’il serait capable de cultiver du basilic, du persil, du romarin, de la menthe, de la mélisse ( lemon balm), du thym, de la roquette, du chili et de petites tomates.

Enfin, précisons que Growiee est destiné à être utilisé en intérieur et qu’il le sait. C’est pour cette raison qu’il propose une personnalisation de son design. Ainsi, si vous disposez de plusieurs unités, vous pourrez facilement les emboîter de la manière la plus adaptée à votre cuisine, votre salon ou l’endroit où vous déciderez de présenter votre Growiee. Quelques exemples :

Growiee6

 

Growiee4

 

Growiee3

 

 

Source