Accueil / Maison connectée / [Crowdfunding] The Keys réussit son financement !

[Crowdfunding] The Keys réussit son financement !

the keys serrure connectée crowdfunding

Nous avons eu une assez mauvaise expérience avec le cadenas connecté de Masterlock, mais The Keys nous propose aujourd’hui de carrément remplacer sa serrure. Après avoir réussi son crowdfunding sur Kickstarter, cette serrure connectée veut séduire un plus grand public grâce à son efficacité et à son implication dans la sécurité connectée.

The Keys : la serrure connectée made in France

Nous avons reçu dans nos locaux Arnaud Decherf, le créateur de The Keys, qui nous a expliqué plus en détail les fonctionnalités de son projet de serrure connectée. Avec son passé d’ingénieur, il travaille depuis longtemps dans le secteur de la sécurité connectée, notamment de grandes entreprises comme Butagaz.

the keys serrure connectée crowdfunding Arnaud Decherf

Aujourd’hui, il est l’heure pour The Keys de se jeter dans le bain du produit grand public avec sa serrure connectée. Le but de cet appareil est de transformer son smartphone en trousseau de clefs, et ce de façon automatique. C’est-à-dire sans même avoir à sortir le téléphone de sa poche.

Il s’agit d’un appareil anglé sur le partage. Plutôt que de donner ses clefs aux personnes qui doivent entrer chez vous, vous pourrez simplement leur autoriser l’accès à la serrure via l’application selon les dates et heures de votre choix. L’application vous renseignera également sur tous les passages, afin de voir si tout se passe comme prévu.

Je soutiens  The Keys

 

Les détails qui font la différence

Une des choses qui nous ont frappées en parlant avec Arnaud Decherf est l’attention aux détails qui font la différence. Exemple : la serrure peut être ouverte, peu importe votre niveau de batterie. De l’extérieur, vous avez une clef si jamais vous ne pouvez pas ouvrir la serrure avec votre application ; de l’intérieur, un bouton permet également de la déverrouiller afin d’éviter d’être enfermé chez soi.

Autre exemple, la fonction mains libres a été réfléchie pour ne jamais être utilisée sans que ce soit voulu. Vous pourrez ainsi débloquer votre serrure en tapant deux fois sur votre téléphone, comme si vous toquiez à une porte. Le geste est assez spécifique pour que vous n’ouvriez pas votre chez vous sans le vouloir. Par ailleurs, la portée en Bluetooth de cette fonction est assez réduite.

La serrure est vendue au prix de 159€. Un prix relativement réduit quand on le compare à la concurrence. Ce coût n’a pas été choisi au détriment de la qualité, car le barillet est un modèle haut de gamme produit par Pollux qui est adaptable à toutes les portes.

the keys serrure connectée crowdfunding porte

En ce qui concerne la batterie, là aussi c’est du tout bon. Avec ses 18 mois de durée de vie pour une serrure à trois points, et deux ans pour une serrure à un seul point (à raison de dix ouvertures par jour), elle affiche des performances trois fois supérieures à la moyenne du marché. Comptez sept heures pour recharge la serrure complètement.

Allez sur le Kickstarter ! 

The Keys : De la bonne manière d’organiser un financement participatif

Ce qui nous a séduits, c’est aussi l’état d’esprit avec lequel l’entreprise a abordé sa campagne de crowdfunding. Plus qu’une demande de financement, c’est une vraie coopération avec les acheteurs qui a été mise en place. L’idée était de recueillir un maximum de questions et de témoignages pour produire un produit qui répond vraiment aux demandes des utilisateurs.

the keys serrure connectée crowdfunding bluetooth

Par exemple, de nombreuses questions ont été posées sur la sécurité connectée, ce qui a poussé The Keys a mettre en place un réel plan afin de contrer toutes les attaques possibles et imaginables. Aucune donnée concernant la logique de sécurité n’est stockée sur l’application, tous les échanges en Bluetooth sont chiffrés et uniques, la serrure réduit sa portée de détection Bluetooth si elle détecte des connexions étranges, etc.

Ultime preuve de la transparence de The Keys, l’entreprise a invité les personnes ayant fait un don à la campagne de financement à visiter les locaux et les ateliers de production afin qu’ils puissent constater la production française et la qualité du produit en direct.

the keys serrure connectée crowdfunding

Si vous êtes intéressés par une serrure connectée intelligente, sociale, bien protégée et 100% française, ne cherchez plus !

A propos de Geoffrey