Accueil / Auto - Moto / Moto connectée / Cosmo Connected réinvente le casque moto

Cosmo Connected réinvente le casque moto

Cosmo Connected

Un feu stop connecté pour son casque de moto, ça vous parle ? C’est le concept proposé par la startup Cosmo Connected. Un objet connecté à fixer sur le casque de son choix et qui se fera office de feu stop, de feux de détresse de puce GPS.

Cosmo Connected, pour un casque moto connecté

L’idée d’un casque moto connecté n’est pas nouvelle, puisqu’on connaissait déjà IC-R, Motobike Helmet ou encore Skully.  Pourtant, peut-être n’avez vous jamais entendu parler de Cosmo Connected. Son produit phare (pour le moment), c’est un feu stop intelligent et amovible, pouvant être attaché à n’importe quel casque de moto afin d’améliorer la sécurité du pilote … mais de manière connectée !

Le projet est plutôt simple. Visualisez des feux stops pour automobiles et appliquez le principe à un objet connecté que l’on accroche à son casque moto. Grâce à ses capteurs intégrés, le dispositif, peut allumer les 6 LEDs rouges dont il dispose pour signaler lorsque le véhicule exécute un freinage. Si on le désire, il est également possible de se servir de ces lampes comme de feux de détresse en cas de mouvements inhabituels.

Scooter Cosmo Connected

Bien sûr, si on vous parle de Cosmo Connected, c’est que cet appareil est doté d’une puce GPS et d’un module Bluetooth, qui lui permet de se lier à sa propre application mobile (qui serait compatible iOS et Android). Cette interface permettrait à priori de gérer la fonctionnalité de géolocalisation du Cosmo Connected, pratique pour les véhicules professionnels comme les livreurs ou les coursiers. Enfin, c’est aussi par l’application que l’on doit passer pour gérer les appels d’urgence, qui se lanceront en cas d’accident et communiqueront la position de l’utilisateur aux secours.

Cosmo Connected est disponible en précommande sur Kickstarter depuis avril 2017.

Sources & crédits Source : https://www.scooter-system.fr/news/2618-cosmo-connected.html - Crédit :