in ,

La construction du drone Facebook, Aquila, est achevée

a annoncé que son drone propulsé à l'énergie solaire destiné à la distribution d'internet partout dans le monde était terminé. 

n'est pas le seul à vouloir répandre internet partout dans le monde. Alors que le géant américain a récemment annoncé que son projet Loon se déployait au Sri Lanka, Facebook contre-attaque en déclarant avoir terminé la construction à échelle réelle de son drone dont le but est simple : relier les parties les plus reculées de la planète à internet. Plus d'un an après l'annonce du projet, le « drone Facebook » qui sera propulsé à l'énergie solaire est une petite merveille de technologie. 450 kilos seulement, l'envergure d'un Boeing 737 et surtout la capacité de couvrir 50 kilomètres de surface. Les vitesses de connexion seront équivalentes à ce qu'on peut trouver avec de la 3G. Les premiers essais devraient avoir lieu dans la seconde moitié de l'année.

Facebook serait donc un poil en retard face à la firme de Mountain View, dont les ballons gonflés à l'hélium sont d'ores et déjà prêts pour leur première mission. On sait les deux entreprises très impliquées dans les nouvelles technologies et leurs usages potentiels. Mais derrière ce rêve de connecter la planète, il ne faut pourtant pas y voir de la simple bonté. De nouveaux usagers d'internet, c'est autant de clients potentiels…

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.