Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / Dorothy : les chaussures connectées qui vous appellent !

Dorothy : les chaussures connectées qui vous appellent !

Claquer trois fois les talons de vos chaussures connectées, comme Dorothé dans le magicien d’Oz, va vous permettre de vous échapper d’une conversation gênante. Ce simple mouvement engendrera un appel sur votre smartphone provenant d’un faux contact. Mais ce geste pourra également être à l’origine de l’envoie de vos coordonnées gps par message au contact de votre choix. Les possibilités ne s’arrêtent pas là, la personnalisation de l’action engendrée par le mouvement pourrait bien être faite sur mesure !

Fabrication et composants

Issue de la société iStrategyLabs, Dorothy fonctionne grâce à un microcontrolleur, un accéléromètre, une batterie et une carte bluetooth. Il suffit de clipser le « ruby », un petit boîtier (1.35 » x 0.88 » x 0.35 »), à votre chaussure, de le connecter à l’application Iphone Dorothy et de sélectionner l’action à effectuer après les trois coups de talons. Le boîtier est réalisé grâce à une imprimante 3D.

doro

Évolution du projet

Ce projet ne s’en tient pas là, la firme fait appel au public pour personnaliser les fonctionnalités de son objet connecté. Elle envisage d’ores et déjà la possibilité de commander un taxi Uber en lui fournissant directement nos coordonnées GPS ou encore de faire livrer notre pizza préférée.

Cette entreprise travaille également sur la possibilité de réduire la taille du modèle pour qu’il n’atteigne qu’un tiers de la taille actuelle, elle n’exclue pas plus l’idée de le construire directement dans une semelle de chaussure.

dorothy

Mise en vente de ces chaussures connectées ?

Pour l’instant, Dorothy reste au stade du prototype, la firme attend de réduire la taille de l’objet pour le rendre plus attractif avant de tenter sa mise sur le marché.

Quant au partenariat avec la société de taxi Uber qui ne vous servira que si vous êtes aux États-Unis, il n’a pas encore été mis en place.

En définitive, un gadget très attrayant bien que des téléphones permettent depuis quelques années de générer de faux appels. La discrétion de la manœuvre et la référence au film n’a en revanche, pas son pareil !

chaussures connectées DOROTHY

Dorothy

source : istrategylabs.com