in , ,

CES 2017 : Nvidia s’attaque à la domotique avec le Spot et la Shield TV

ces 2017 nvidia spot shield tv annonce

La mode est définitivement aux assistants domotiques. Après Amazon, et bien d'autres, c'est au tour de de se lancer sur ce marché avec le dévoilement du Spot et de la Shield TV au CES 2017.

Nvidia Shield TV : alliance du gaming et de la domotique

Le CES a été l'occasion pour Nvidia de révéler de nombreux produits, dont sa nouvelle Shield TV. Celle-ci se veut être la nouvelle référence, à la fois en termes de divertissement et de domotique. En plus d'être plus rapide que le précédent modèle, elle sera désormais capable de diffuser des programmes télé en ligne et supportera les derniers visuels 4k disponibles sur le marché.

ces 2017 nvidia spot shield tv console

Grâce à son processeur Tegra X, elle peut atteindre une vitesse de traitement des données jusqu'à trois fois supérieure que sa principale concurrente : la Apple TV. La box sera compatible avec un cloud spécialisé dans le gaming, qui vous permettra de streamer vos parties de jeux vidéo directement depuis votre pc.

Elle sera également capable de se connecter à de nombreux produits connectés via un assistant domotique appellé le Spot.

Nvidia Spot : le challenger de la domotique

L'un des points forts de la conférence a certainement été le lancement du Nvidia Spot, un nouvel assistant domotique qui permet de commander les objets connectés présents dans votre maison uniquement avec la voix.

Les informations sont pour l'instant assez rares sur ce produit, mais sa principale fonctionnalité serait d'être un micro connecté en WiFi à la nouvelle télévision de Nvidia. Pour l'instant, trois partenariats ont été annoncés : SmartThings, Hue, et .

ces 2017 nvidia spot shield tv conférence

Pour la marque, l'un des objectifs principaux de cette sortie sera de se différencier des assistants domotiques déjà présents sur le marché. Le Spot fait délibérément le choix de la simplicité en proposant simplement de transmettre les commandes vocales à qui s'occupera de les traiter, là où le Google Home dispose de la technologie nécessaire pour les traiter lui-même.

L'interface de Google Assistant sera, quant à elle, localisée dans la Shield TV. Dans ce contexte, l'expérience utilisateur ne devrait pas changer selon le produit utilisé, mais la différence de technologie différencie le Spot du (en tout cas, c'est ce que Nvidia prétend).

ces 2017 nvidia spot shield tv domotique

Au vu des photos disponibles du Nvidia Spot, on peut penser qu'il s'agit d'un produit proche de l'Echo Dot d'Amazon. Dans le sens où il faudrait en placer plusieurs dans une maison pour en couvrir toute l'étendue. Bien qu'aucun prix ne soit annoncé pour le moment, on peut imaginer qu'il sera relativement réduit s'il est censé être acheté en plusieurs exemplaires.

La combinaison des deux produits proposera une combinaison insolite de divertissement et de domotique qui se révèle très intrigante.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *