Accueil / CES / CES 2017 : Les nouveautés pour le marché de l’imprimante 3D

CES 2017 : Les nouveautés pour le marché de l’imprimante 3D

ces 2017 imprimante 3d

A l’occasion de l’édition 2017 du Consumer Electronic Show à Las Vegas, la société Taïwanaise XYZ printing, spécialisée dans l’imprimante 3D, a décidé de présenter 6 de ces prochains modèles. Parmi ces derniers on compte la Da Vinci Nano la plus abordable à 249€, la Da Vinci Jr 1.0 Pro 2.0 Mix pour 579€, la XYZ printing 3D JET ainsi que la Vinci 3D Pen Education Package.

xyz printing ces 2017

Son premier produit s’appelle la Da Vinci Nano, il présente plusieurs fonctionnalités intéressantes. Cette imprimante 3D aux dimensions 120 millimètres de hauteur, largeur et profondeur a pour avantage d’être transportable et portative aussi bien pour le domicile que pour l’entreprise.

L’imprimante 3D se recharge automatiquement par un système de filament et comporte un lit d’impression en aluminium. Le système de ces dispositifs en trois définitions repose sur trois structures, celle du lit mobile composé d’un extrudeur et d’un lit d’impression qui sera en mouvement, contrairement aux deux autres systèmes de positionnement 3D (le deltabolt et la grue). L’extrudeur est une tête d’impression par laquelle sort la matière fondue, souvent en plastique ou encore en métal.

Imprimante 3D XYZ printing CES 2017

L’imprimante 3D qu’il vous faut

La gamme Junior de chez Da Vinci propose un modèle professionnel pour sa première version. Son système de refroidissement est exclusif pour un meilleur lissage des impressions. Ce produit a pour particularité de pouvoir imprimer avec n’importe quel filament, le nouveau consommable remplaçant les cartouches classiques.

Le modèle de base permettait d’imprimer écologiquement avec un système de filament rechargeable, sans calibrage de périphériques pour la gestion des paramètres des couleurs (le gamma, luminosité, la température des couleurs …).

La deuxième version de la gamme Junior est annoncée à un tarif plus élevé. Il comporte deux extrudeurs et un seul embout pour combiner les couleurs, pour pouvoir produire des effets de dégradés sur les impressions. Il sera disponible, pour le premier trimestre 2017.

xyz printing ces 2017

Des produits pour les connaisseurs

Pour l’instant au stade de prototype, la XYZ printing 3D JET, propose un volume d’impression supérieur à la gamme Nano, avec pour dimension 30 cm de longueur, 15 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Ses caractéristiques techniques lui permettent d’obtenir une précision similaire à une imprimante 3D Stéréo Lithographique (SLA). Il s’agit d’un procédé utilisé pour reproduire des maquettes détaillées d’une précision accrue.

La firme Taïwanaise a également confirmé présenter son crayon autonome, le Vinci 3D Pen Education Package. Il permet de créer des objets imprimés en 3 dimensions sans connexion à un ordinateur ou à un logiciel de design, seulement avec l’aide du stylo. Le stylet sans fil fonctionne à l’aide d’une bobine de recharge PLA Vous pourrez créer des objets de tailles différentes, selon vos envies en vous aidant de l’environnement qui vous entoure.