Accueil / CES / CES 2017 : L’enceinte flottante LG PJ9 prend son envol à Las Vegas

CES 2017 : L’enceinte flottante LG PJ9 prend son envol à Las Vegas

CES 2017 LG PJ9 Enceinte Bluetooth

Le constructeur Coréen sera présent à l’édition 2017 du CES à Las Vegas, le plus grand salon concernant les nouvelles technologies. Il présentera un de ses produits phares, l’ enceinte en lévitation aussi nommée Levitating Portable Speaker. L’ enceinte flottante Bluetooth LG PJ9 a pour particularité de flotter au-dessus de sa base aimantée et d’avoir une fonctionnalité waterproof. De par son originalité et ses prouesses techniques,elle est attendue par de nombreux fans. 

LG PJ9 : Une enceinte flottante sans fil

La LG PJ9 sera en orbite autour de son socle, une base de lévitation composée d’un système d’électro-aimant. L’enceinte se repose uniquement en cas de déchargement de l’appareil. Avec son système de rechargement sans fil, l’enceinte flottante peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle se recharge automatiquement une fois posée sur la base de l’appareil lorsque la batterie arrive à un niveau critique. De plus, aussi bien au niveau critique de la batterie qu’au moment de sa recharge, la musique lancée par l’utilisateur n’est pas interrompue. L’ enceinte sans fil s’annonce très légère contrairement à la Phantom de Devialet.

lg-pj9-levitating- enceinte flottante ces 2017

Des prestations de qualité

L’ enceinte portable Bluetooth LG PJ9 devrait tenir les dix heures d’autonomie sur son socle dédié. Avec sa forme originale, la musique de l’utilisateur peut être diffusée sur une surface de 360 degrés.  Des « woofer » reproduisant des basses fréquences entre 20 et 500 Hertz sont intégrés dans la base de l’appareil. Ils contribuent à une amélioration de la qualité audio.  L’enceinte flottante dispose également de deux hauts parleurs passifs, le premier consacré aux sonorités médium et le second utilisé pour les aigus. Les haut-parleurs passifs ne pouvant fonctionner seuls de manière autonome et ne peuvent donc pas produire de sonorités.  

L’indice d’étanchéité de l’enceinte flottante est de niveau 7.

De plus l’indice de protection permet au produit d’être immergé jusqu’à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes. Elle résiste aux chutes d’eau de pluie dont l’inclinaison est comprise entre 15 et 60 degrés.  Un avantage indéniable pour les utilisateurs écoutant de la musique dans leur douche.  

enceinte flottante LG PJ9 CES 2017

Des avantages supplémentaires

L’enceinte flottante sans fil peut en étonner quelques-uns de par sa nouvelle fonctionnalité au niveau connexion. En effet, la technologie multipoint utilisée dans cette enceinte permet aux utilisateurs de relier simultanément deux appareils disposants du Bluetooth.

L’enceinte Bluetooth LG PJ9 adopte un design sobre et élégant pouvant séduire de nombreux consommateurs. Le but de l’entreprise Coréenne étant de mettre l’accent sur l’innovation technologique et sur l’aspect esthétique de ses produits.

L’un des produits les plus prometteurs pour cet événement mondial de la technologie en ce début janvier.

 

A propos de Matthieu Zouzac