Accueil / Santé connectée / produits / Electrostimulateur connecté / Cefaly : un objet connecté pour lutter contre la migraine efficacement

Cefaly : un objet connecté pour lutter contre la migraine efficacement

Cefaly objet connecté migraine

Un objet connecté qui prévient l’apparition de la migraine et qui permet de la traiter efficacement sans médicament, c’est le rêve de beaucoup de personnes souffrant d’une telle pathologie chronique. C’est justement ce que promet Cefaly, un système connecté qui stimule un nerf spécifique et réduit notablement la survenue d’une migraine, tout en aidant efficacement à faire disparaitre celle-ci si une crise survient.

Une migraine est particulièrement handicapante et insupportable. Certaines personnes souffrent malheureusement de migraine fréquemment, les obligeants à s’isoler dans le noir avec leur souffrance et prendre des médicaments particulièrement puissants et aux effets secondaires gênants. L’objet connecté Cefaly propose désormais une autre alternative, beaucoup plus douce et sans effets secondaires, pour à la fois traiter une migraine mais aussi prévenir l’apparition de céphalées.

Cefaly traitement préventif curatif migraine

Cefaly : un dispositif innovant pour la prévention de la migraine

Le système connecté Cefaly est un petit dispositif qui se place sur le front. Dans la pratique, la personne va premièrement appliquer une électrode adhésive sur son front puis y placer le dispositif. Le boitier Cefaly viendra alors se connecter à l’électrode par l’intermédiaire d’aimants. L’appareil enverra alors des micro-impulsions sur le nerf appelé trijumeau. Ce nerf spécifique est impliqué dans le processus de la migraine. Ces stimulations permettent, non seulement, de réduire la douleur en cas de crise mais aussi, utilisé en préventif, viendrait réduire la fréquence d’apparition des migraines chez le patient.

Cefaly traitement prévention migraine

Le dispositif, dont les concepteurs expliquent qu’il « offre le meilleur rapport sécurité-efficacité comparé aux médicaux antimigraineux », serait une excellente alternative à la prise de médicaments antimigraineux qui  sont généralement très puissants et non dénués d’effets secondaires gênants. Cefaly est aussi particulièrement recommandé en prévention de l’apparition de crises de migraine, toujours redoutées par les personnes souffrant de tels maux.

Cefaly a fait ses preuves selon de nombreuses études

Le dispositif Cefaly n’est pas un gadget comme on pourrait le penser. Différentes études internationales reconnues ont effectivement démontré son efficacité tant pour la partie curative que préventive. Le dispositif de neurostimulation crânienne externe a même reçu une approbation de la part de la FDA américaine, une première pour un tel dispositif. Les tests réalisés pendant ces différentes études ont non seulement démontré tout l’intérêt du dispositif mais les résultats ont même dépassé les attentes.

Pierre Rigaux explique ainsi que : « Pour 66% des patients migraineux pour lesquels une médication orale classique ne donnait lieu en effet à aucune amélioration, l’utilisation du Cefaly s’est avéré extrêmement efficace » avant d’ajouter : « c’est un résultat réellement significatif de l’efficacité de notre dispositif et un réel espoir pour les patients migraineux lorsqu’une médication orale n’apporte pas de solution ».

Les résultats en imagerie médicale sont, eux-aussi, particulièrement intéressants et valident totalement l’efficacité du Cefaly tant en matière de prévention de la migraine qu’en traitement des crises.

Sources & crédits Source : Site web du constructeur - Crédit : http://www.cefaly.com/fr