Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Ce qu’il faut attendre de la WWDC 2015 d’Apple

Ce qu’il faut attendre de la WWDC 2015 d’Apple

Apple Apple Watch HomeKit

Comme chaque année, le mois de juin est synonyme de la WWDC d’Apple. Cette édition 2015 doit être l’occasion de présenter les évolutions des deux OS de la marque, iOS 9 et OS X, mais également de se connecter avec la maison et de profiter enfin pleinement de l’Apple Watch.

L’année dernière déjà, la pomme s’invitait dans les foyers et présentait HomeKit, une solution domotique qui permet de contrôler l’ensemble des objets connectés de la maison depuis son iPhone, iPad ou encore l’Apple TV et être en mesure de gérer les prises, éclairages, caméras, verrouillage des portes…

Pour cette nouvelle édition de la WWDC, une nouvelle application devrait être évoquée au cours de la soirée, sous le nom de Home et serait incluse dans iOS9. Cet outil devrait permettre, par exemple, de visualiser les pièces de la maison afin d’installer les objets domotiques. Une commande vocale pourrait également être intégrée et fonctionner avec Siri.

L’Apple Watch prend son indépendance

Parmi les accessoires incontournables de la firme, l’Apple Watch devrait également connaître quelques améliorations. Si pour l’instant elle est impossible à utiliser sans la proximité de son téléphone portable, la montre compte bien s’émanciper de la présence de celui-ci grâce à des applications natives qui devraient s’exécuter directement sur l’Apple Watch. Grâce à cette amélioration, les utilisateurs de Runkeeper, par exemple, ne seront plus obligés d’emporter avec eux leur mobile pour que la montre fonctionne.

Source