Carv, la technologie wearable qui va vous apprendre à skier

Carv, la technologie wearable qui va vous apprendre à skier

La technologie wearable peut vous apprendre à skier. Le Carv est un tracker va va résoudre tous vos problèmes et vous n’allez plus skier de la même façon.

La technologie wearable est utilisée pour de nombreux domaines, jusqu’à l’énergie cinétique. Désormais il est possible d’apprendre à skier avec Carv. Vous avez peur tout seul sur vos ski ? Rassurez-vous, Carv est là pour vous. Il apprend seulement les bases, mais quand même les plus utiles. Ce projet a été lancé  par l’entreprise britannique MotionMetrics.

Carv, le coach de ski

La technologie wearable de Carv est un appareil installé directement sur les chaussures de ski. Pour le faire fonctionner, il faut le connecter à un smartphone. Il va alors vous donner toutes les instructions pour vous améliorez, tell un véritable professeur de ski.

Il est composé d’un insert et d’un tracker. L’insert, en forme de revêtement en mousse est installé sous le pied. Il est minuscule mais dispose de 48 capteurs et a un cordon qui va jusqu’à l’arrière de la chaussure. Il se connecte alors avec le tracker. Ce dernier s’occupe de la collecte des données et du calcul des mouvements et de la pression.

L’appareil va ensuite donner les instructions qui seront directement transmises sur le smartphone en fonction des données qui ont été recueillies et calculées en fonction d’un algorithme. Bien sûr il est évident qu’il n’est pas possible de skier tout en regardant son smartphone. Une oreillette est fournie pour donner les indications nécessaires par un coach vocal. L’application lui est dédiée. Elle est disponible sur IOS et Android. Carv peut conseiller n’importe quel skieur (selon le type de ski, le type d’aide demandée). Un guide idéal pour tout amateur de ski.

Carv intallé sous la chaussureL'aaplication de Carv disponible sur IOS et Android

Une technologie des plus efficaces

Carv peut aussi être connecté à partir d’une caméra GoPro pour une meilleure analyse des données avec les images et vidéos qui sont prises. Le dispositif possède également une batterie des plus efficaces, avec une autonomie qui devrait aller jusqu’à 16 heures. Cela permet donc à l’utilisateur de pouvoir l’utiliser tranquillement la journée. Carv est de plus IP67. Il peut résister à l’humidité et aux températures, pouvant supporter jusqu’à – 40°.

Il ont mené une campagne de crowdfunfing sur Kickstarter. La somme récoltée est largement supérieure à l’objectif initial. Le projet de Carv devrait être commercialisé à partir de janvier 2017. L’ensemble devrait être vendu pour 299$ (environ 264 euros). Même pour apprendre les bases du ski, ce nouveau dispositif devrait déjà trouver preneurs. Le ski devient des plus connectés, découvrez ce qu’il vous faut pour aller skier.

Carv le dispositif qui peut faire des miracles

Renaud

Renaud

C'est surtout ma passion pour le « high-tech » qui m'a décidé, j'avais depuis longtemps envie de monter un site d'actus sur l'innovation et les objets connectés.


Tags de l'article:
MotionMetricswearable

Lire les articles précédents :
gants traduction
Deux étudiants inventent des gants pour malentendants

Deux étudiants américains on conçu une paire de gants permettant de traduire en texte ou en...

Fermer