in ,

Capcom crée enfin un casque Mega Man grandeur nature !

casque Mega Man

Présenté lors de l'édition 2015 de la San Diego Comic-Con du 9 au 12 juillet dernier, ce casque grandeur nature à l'effigie du héros Mega Man, a fait le bonheur de nombreux fans !

Différents modèles

En effet en plus du casque de taille réelle, Capcom a décidé d'également lancer un coffret, contenant cinq mini-casques du héros de la marque. Ces versions reproduites à l'échelle de 1/64, seront de différents coloris : bleu, vert, rose, rouge et gris et vendues avec un présentoir afin de pouvoir les exposer chez vous.

mini-casque Mega Man

Mais l'évènement qu'attendaient le plus les fans de la série était celui de la présentation du casque grandeur nature de leur cher Mega Man. Comme l'a indiqué Capcom, « il y a eu plusieurs essais dans le passé pour créer un casque Mega Man à porter, mais jamais rien n'avait été officiellement », une première mondiale donc. Ce dernier fabriqué en plastique ABS (comme cette prothèse 3D) respecte les proportions du modèle porté par le personnage de la série. Des LED ont même été ajoutés sur les côtés, cela afin d'apporter encore plus de crédibilité ! L'intérieur est matelassé, de plus il est possible de régler le casque afin de l'adapter au mieux à votre tête.

casque taille réelle mega man

Capcom a également précisé que cet accessoire pouvait non seulement être exposé chez vous, mais aussi servir pour les cosplays lors des conventions par exemple.

Prix et disponibilité

Actuellement le casque est disponible en précommande pour une durée limitée sur le site de Capcom, il ne sera d'ailleurs disponible qu'à cet endroit. Il faudra compter 150 euros pour l'acquérir, mais il y a fort à parier que les fans fermeront les yeux sur le prix ! Les livraisons commenceront à partir de l'hiver prochain … Certains auront peut-être une bonne surprise au pied de leur sapin le 25 décembre.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.