CES 2017 : L’Oréal et Withings de mèche pour lancer le Hair Coach Powered

CES 2017 : L’Oréal et Withings de mèche pour lancer le Hair Coach Powered

L’entreprise L’Oréal a lancé en partenariat avec Withings le Kérastase Hair Coach Powered, la brosse connectée. Dévoilée au CES 2017, cette brosse dispose de capteurs qui détectent la qualité du cheveu. Elle s’accompagne d’une application mobile qui permet de donner des informations supplémentaires sur la qualité des cheveux, de la manière de les brosser et fournit des recommandations à l’utilisateur.

 

Hair Coach Powered : Une brosse connectée aux multiples fonctionnalités au CES 2017

La brosse connectée  a été élue Prix international de l’innovation pour son design original et son système de capteurs. Ils comprennent un accéléromètre qui analyse la quantité de coups de brosses donnés par l’utilisateur ainsi que leurs forces. Ils préviennent également l’utilisateur dans le cas de mouvements de brosses trop violents. La puissance exercée sur la brosse est détectée par un système de capteur axial.

withings l'oréal kérastase ces 2017 brosse connectée hair coach

Des capteurs de conductivité intégrés au produit sont capables de détecter l’humidité. Le dispositif est constitué d’un microphone enregistrant des bruits de brossage et pouvant également analyser les détails sur la qualité du cheveu comme la souplesse, la cassure, les boucles. Une étude menée par des experts en recherche de l’Oréal prétendent que selon l’intensité du brossage, le cuir chevelu peut être endommagé, en favorisant l’apparition des fourches.

withings l'oréal kérastase ces 2017 brosse connectée hair coach

Brosse Connectée Hair Coach Powered : La connexion pour l’information

La brosse connectée peut être connectée via réseau Wi-Fi ou par Bluetooth. Cette connexion permet la transmission de données et d’informations, vers une application mobile qui les recueille. Parmi ces données figurent les conseils et recommandations transmis au consommateur selon son utilisation du produit. En plus de cette fonctionnalité, l’application mobile peut prendre en compte différents facteurs météorologiques comme le vent et la température, l’UV pouvant influer sur la coiffure.  Ce principe de collecte de données est opérationnel dès que la personne commence à se brosser les cheveux, un système instantané.

withings l'oréal kérastase ces 2017 brosse connectée hair coach

La brosse connectée résiste aux éclaboussures et détient une batterie pour rendre le produit autonome. Elle sera commercialisée en ce milieu d’année, pour une valeur inférieure à 200 euros. La brosse connectée sera disponible dans les salons de coiffure de l’entreprise, sur son site internet ainsi que sur celui de son partenaire Withings ainsi que toutes autres enseignes.

 


Tags de l'article:
CapteursKérastaseWithings

Lire les articles précédents :
polar team pro shirt
CES 2017 : Polar dévoile Team Pro Shirt, le maillot intelligent

Et si les montres connectées étaient déjà dépassées pour les sportifs ? Alors que les entreprises...

Fermer