Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Biowatch, une montre connectée qui ne répond qu’à vous

Biowatch, une montre connectée qui ne répond qu’à vous

Biowatch reconnaissance biometrique

Avec la Biowatch, fini les mots de passe, les codes PIN, les schémas de déverrouillage et autres clés, votre dessin veineux devient votre seul clef d’accès.

Le principe de Biowatch

Le dessin de vos veines est unique, c’est certainement le moyen le plus sûr de s’authentifier et c’est pour cette raison que cette montre a été conçue. Grâce à elle, tout devient possible, les paiements en ligne sont sécurisés sans avoir à courir après son smartphone pour chercher le code envoyé par votre établissement bancaire pour s’assurer de l’origine de la commande. Il en va de même pour déverrouiller votre voiture, prévoyez une ouverture par identification, dès lors que vous portez ledit bracelet de la montre bien accroché à votre poignet, la voiture vous laisse entrer. Le principe est le même pour la réception des colis ou encore l’accès à tous vos comptes sur internet. Tout peut être relié.

Biowatch

Créé à l’occasion de l’International Create Challenge en 2014, ce prototype constitue le premier bracelet de montre biométrique. Il fonctionne grâce à un algorithme qui identifie le porteur de la montre sur la base des images du réseaux veineux du poignet de son propriétaire. Une efficacité de reconnaissance qui atteint le taux de 99.5 %, un score que son créateur, Matthias Vanoni, pense pouvoir améliorer dans l’avenir en ajoutant des informations au bracelet autre que le seul chemin veineux.

Le fonctionnement de Biowatch

systeme Biowatch

Pour obtenir les avantages de la Biowatch sans forcément changer votre montre actuelle, rien de plus simple, vous pouvez vous contenter de remplacer le système de fermeture par celui proposé et ainsi disposer du principe de lecture de vos veines du poignet sans difficultés. Ce principe s’adapte même aux bracelets connectés. Cette fermeture s’adapte à presque tous les systèmes existants, elle est waterproof et bien sûr, extrêmement sécurisée.

La connexion à vos objets connectés se fait en Bluetooth ou NFC pour une durée de fonctionnement de la batterie d’environ 2 semaines avant de nécessiter une recharge. Avec ce système, tout s’ouvre à vous dès que vous portez la montre puisque votre identification ne peut pas être remise en cause.

paiment virtuel biowatch

Néanmoins, il faudra encore attendre pour bénéficier de ce type d’identification sécurisée, car, à l’heure actuelle, aucune date de sortie ni aucun prix n’est donné sur ce dispositif qui se veut pourtant grand public. Malgré tout plus sécurisant que les empruntes digitales qui peuvent plus facilement être copiées, ce système inviolable semble avoir du mal à arriver sur le marché.

La société s’est récemment alliée avec I-Tracing pour développer une solution dédiée aux grandes entreprises mais aucune information supplémentaire ne ressort de cette alliance. La question demeure donc : quand nos montres connectées pourront s’équiper de ce système de sécurité ?

Source

A propos de Belinda