Accueil / Sport connecté / Sport nautique / BIKI : adorable drone sous-marin plus vrai que nature

BIKI : adorable drone sous-marin plus vrai que nature

robosea biki drone sous-marin

BIKI est un drone qui évolue non pas dans l’air, mais dans l’eau. Développé par la société Robosea, ce drone sous-marin se déplace avec une nageoire, exactement comme un poisson. Petit et intelligent – surtout adorable – il est capable de s’adapter à toutes les situations subaquatiques.

Les drones ont surtout l’habitude de voler, mais ce n’est pas forcément le plus pratique lorsqu’il s’agit de filmer des souvenirs de vacances à la mer. Pour pallier à ce manque, la société chinoise Robosea a lancé l’adorable BIKI. C’est le premier drone sous-marin bionique du monde. Et il est aussi mignon que son nom le laisse supposer : comme un drone aerien peut voler comme un oiseau, celui-ci nage comme un poisson.

drone sous-marin robosea biki

Un drone sous-marin doublé d’un animal de compagnie

BIKI se dirige via la connection WiFi d’un smartphone ou une grâce télécommande waterproof. Il se stabilise automatiquement après avoir été jeté à l’eau et se déplace à l’aide d’une nageoire caudale en matériau écologique et sans danger pour les enfants. Sa caméra filme à 150°, en 4K, et est accompagnée de deux lampes de 114 lumens chacune.

Mais une description factuelle de ce petit drone-poisson-caméra ne peut retranscrire fidèlement l’émotion ressentie à la vue de ce compagnon aquatique. Il suffit de le voir pour sentir monter l’envie, non pas de l’acheter, mais de l’adopter.

BIKI s’adapte à toutes les activités sous-marines

Robosea fait de BIKI un compagnon subaquatique de toutes les occasions. Mis en mode automatique, il évite les obstacles pour batifoler avec les enfants dans la piscine. Avec son étanchéité jusqu’à près de 60 mètres, il pourra suivre n’importe quel plongeur en sortie. Sa forme de poisson permet à n’importe qui de visiter les fonds marins sans déranger les poissons, en visionnant en direct le flux vidéo sur son smartphone.

La campagne Kickstarter de Robosea s’achève dans neuf jours et a déjà récolté plus de dix fois les 20 000 dollars demandés. À 599 dollars, le drone sous-marin bionique n’est, certes, pas donné. Mais plus qu’un drone sous-marin, c’est un compagnon d’aventure qui partagera avec vous tous les souvenirs qu’il rapportera de vacances.

Sources & crédits Source : Kickstarter - Crédit :