Accueil / Internet des Objets / Les ballons Loon de Google arrivent au Sri Lanka

Les ballons Loon de Google arrivent au Sri Lanka

Aujourd’hui, le Sri Lanka annonce être le premier pays a obtenir l’accès universel à l’Internet à partir du projet de Loon Google.

Google bosse depuis un moment sur les ballons Loon. Leur but, délivrer une connexion internet dans le monde entier, même dans les endroits les plus reculés. En effet selon le géant américain : « deux tiers de la population mondiale n’ont toujours pas accès à une connexion rapide et bon marché ».  Et il semblerait que le projet avance. Aujourd’hui, le Sri Lanka a annoncé qu’il est le premier pays à obtenir l’accès universel à l’Internet à partir des ballons Loon Google. Grâce à un partenariat avec Google, le pays promet «Internet haute vitesse abordable » pour tous ses résidents.

Dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que le Sri Lanka était «fier de déclarer que nous sommes à l’aube d’une réaffirmation de notre patrimoine reliés au monde. Dans quelques mois, nous serons vraiment en mesure de dire que le Sri Lanka est entièrement couvert. « 

Source