Avec Bagel, mesurez tout et n’importe quoi

Avec Bagel, mesurez tout et n’importe quoi

On ne vous le dira jamais assez : de nos jours, tout se connecte ! La preuve avec Bagel, un mètre ruban connecté qui vous permet de mesurer tout ce que vous pouvez imaginer, puis d’organiser et d’analyser toutes vos mesures.

 

Bagel : le mètre tout-en-un

Nous sommes tous confrontés à des situations qui nous demandent de prendre des mesures, que ce soit pour mesurer une planche pendant des travaux, un pan de mur avant d’acheter un meuble, ou même ses propres mensurations avant de commander des vêtements. Ainsi, les mètres rubans sont des objets simples, mais indispensables.

Cependant, la façon dont on utilise les mètres n’a pas changé depuis des lustres. Bagel propose donc une nouvelle façon de prendre des mesures, sans avoir à plisser les yeux pour lire des chiffres minuscules ni à utiliser de stylo pour faire des marques de repérage.

Bagel dispose de trois modes de mesure différents ce qui lui permet d’être utilisé dans de très nombreuses situations. Il est capable de mémoriser les mesures que vous avez prises, d’enregistrer des mémos vocaux, et d’envoyer des informations par Bluetooth vers son application mobile sur laquelle vous pourrez facilement organiser et analyser vos mesures.

Bagel mesurer objets ronds

Trois modes de mesure

Il se révèle plutôt simple à utiliser. Tout d’abord, vous devrez choisir l’un des trois modes de mesure disponibles. Le premier fonctionne avec la ficelle dont Bagel est équipé. C’est celui qui se rapproche le plus d’un ruban de mesure classique, mais est à la fois plus résistant et plus flexible. Il peut mesurer des distances jusqu’à 3 mètres. La longueur mesurée est affichée directement sur le boîtier du mètre, ce qui rend la lecture bien plus simple.

Mode ficelle Bagel mètre ruban

Le deuxième consiste à utiliser la roue du Bagel. Si, par exemple, vous n’avez qu’une main de libre, vous pouvez faire rouler le mètre ruban le long de la surface ou de l’objet que vous voulez mesurer pour un résultat égal à celui que vous auriez eu avec la ficelle.

Mode roue Bagel mesurer objets irréguliers

Enfin, si vous voulez mesurer la distance entre deux points éloignés ou difficiles d’accès, Bagel vous propose un mode à distance. Vous n’avez qu’à pointer le capteur à ultrasons vers un objet, un mur ou un plafond et l’appareil vous donnera la distance à laquelle il se trouve, le tout avec une portée maximum de 5 mètres. Ce mode actionne automatiquement un laser afin que vous soyez sûrs de ce que vous mesurez.

Mode à distance Bagel mesurer plafond

Autres fonctionnalités

Après avoir pris votre mesure, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton de sauvegarde pour l’enregistrer instantanément sans avoir à la noter ou à prendre des repères. Vous pouvez également enregistrer un mémo vocal afin de décrire la mesure en question. Une fois connecté à son application, Bagel transcrira le mémo en texte et l’attachera à la mesure.

L’application répertorie toutes les mesures que vous avez prises ainsi que les enregistrements vocaux qui les accompagnent. Vous pouvez même transférer vos données vers votre ordinateur en format CSV (texte similaire au bloc-notes de Windows). Si vous utilisez Bagel pour mesurer votre taille ou vos mensurations, l’application créera même un graphique afin de suivre votre évolution sur le temps, comme le ferait une balance connectée pour votre poids.

Bagel Application mètre connecté

Par ailleurs, le mètre ruban regorge de fonctionnalité rendant son utilisation la plus simple et efficace possible. Par exemple, il est équipé d’une batterie en lithium polymère rechargeable capable de durer 8 heures en étant constamment utilisée, plutôt que de piles. Par ailleurs, vous pouvez choisir les unités que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre mesure. Ainsi, vous pourrez l’utiliser dans le monde entier !