Accueil / Loisir / Le baby-foot connecté de Stella mesure la vitesse du ballon

Le baby-foot connecté de Stella mesure la vitesse du ballon

baby-foot

Voici l’occasion pour les hommes de quitter FIFA 17 tout en restant dans le merveilleux monde du football. La marque française de baby-foot Stella a décidé de moderniser sa fameuse table du ballon rond. Comme dans les stades, la vitesse du tir s’affiche et des ralentis seront disponibles.

Les 12, 13 et 14 octobre se tient le Salon du commerce connecté VAD Conext à Lille. Mercredi était l’occasion pour Stella, une société française, de donner un coup de jeune au classique baby-foot. L’idée est partie d’une plaisanterie faite à Nicolas Chantry, le propriétaire de Stella, en septembre. Pourtant, un mois plus tard, les équipes ont réussi à produire un prototype fonctionnel. Les seules directives fixées obligeaient les concepteurs à ne pas dénaturer le design de la table de football. Attention à ce point sensible, les bars sont attachés à leur tradition.

baby-foot led

Le résultat est plutôt satisfaisant, seulement cinq boutons et des petits faisceaux laser se trouvent sur le baby-foot connecté. Le principe du jeu reste, bien évidement, le même mais un logiciel apporte des nouvelles fonctionnalités. A partir d’un écran, il permet de créer des équipes, d’enregistrer les scores et de définir le temps de la partie. Pratique si vous attendez toujours que votre tour arrive. Le baby-foot connecté mesure également la vitesse de la balle au moyen de lasers. Contractez vos biceps messieurs, un concours est à venir.

Les équipes de Stella travailleraient sur des maillots personnalisables avec des LED de couleur. Même si il reste difficile de confondre ses joueurs au baby-foot, cela apporte une touche sympathique. Un système d’enregistrement vidéo des buts et des ralentis serait aussi en préparation. Toutes ces fonctions se partageront à partir d’un réseau social entre les possesseurs de Stella.

baby-foot stella

Aucune date de commercialisation n’a été communiquée mais Stella promet que le projet se développera rapidement. Le prix devrait être raisonnable par rapport aux baby-foot classiques se vendant aux alentours des 1000 € et des autres haut de gamme dépassant la barre des 3 000 €. En attendant, si vous voulez faire plus qu’une partie de baby-foot, la rédaction vous présente le Foosball society.