in

Avec The One, c’est le piano qui vous apprend à jouer !

the one smart piano

Le piano est un loisir quelque peu expansif et pas à portée de toutes les bourses, les cours peuvent rapidement devenir très (trop) chères. Voilà pourquoi une jeune société chinoise répondant au nom de The One, a inventé The One Smart Piano, un piano intelligent relié à un iPad et permettant à n'importe qui d'apprendre et à en jouer.

Le premier piano intelligent

Il existe deux modèles différents de ce piano numérique, le premier, The One Smart Piano est constitué de 88 clés pondérées, et l'autre The One Light Keyboard est quant à lui équipé de 61 clés. Pour fonctionner en tant que « piano connecté » il suffit de télécharger l'application (gratuite) « The One Smart Piano », et de brancher son iPad (ou son , quoique l'utilisation du premier reste recommandée). Il ne reste ensuite, qu'à sélectionner une musique choisit dans la basé de données, et d'essayer de la jouer. The One ne vous permet pas seulement d'apprendre une musique, il offre aussi la possibilité d'apprendre des leçons spécifiques, mais aussi de jouer à des jeux ludiques et instructifs. Les partitions en téléchargement sont soient gratuites, soient à 1$ en fonction de l'artiste.

Comme pour les claviers MIDI et autres accessoires pour piano, The One se sert de la technologie des touches de couleur pour apprendre. Il y a cependant une différente importante, The One n'est pas une simple application pour jouer du piano, puisqu'il vous permet de vous arrêter sur chaque note jusqu'à ce que vous la jouiez correctement. Si vous n'avez jamais fait de solfège, The One peut encore une fois vous aider, puisqu'il peut afficher de façon simultanée (sur le piano et l'iPad) la note que vous devez jouer, cela afin de vous faire comprendre la « logique » d'une vraie partition. 

the one smart piano

Prix du piano connecté The One et disponibilité

The One s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires en Chine depuis son lancement l'année dernière. Les deux modèles étant déjà en cours de commercialisation et de production, la campagne de crowdfunding qui a débuté hier sur le site Indiegogo devrait très bien se passer. The One Smart Piano pèse environ 50 kg et coutera 1500$, sont petit frère The One Light Keyboard est quant à lui bien moins lourd et ne vaudra que 300$. Si l'envie vous prend de vous mettre au piano, mais que ces sommes vous paraissent astronomiques, vous pouvez toujours le commander sur à presque moitié prix (soit respectivement 800 et 200 dollars).

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.