in ,

ATOL, les opticiens connectés

Que les étourdis se rassurent, les objets connectés sont vos alliés les plus précieux. ATOL l'a bien compris et présente son premier modèle de lunettes géolocalisables.

Teou-Lunettes-GPS-Atol_scalewidth_906

Après les porte-clés connectés qui s'accrochent partout et vous évite de chercher vos affaires, à condition de ne pas s'éloigner de son smartphone (et même là, il existe la fonction inversée sur ces petits objets pense-bête), voici un accessoire sur lequel on ne peut attacher un porte-clés se sont les lunettes (et oui de quoi aurait-on l'air !).

Atol a pensé à vous, surtout aux presbytes qui ont besoin de leurs lunettes pour voir de près. Si vous ne voulez pas vous promener avec vos lunettes autour du cou en permanence, vous allez pouvoir opter pour la solution Téou, qui porte bien son nom !

Pas de panique, se ne sont pas des lunettes hyperconnectées futuristes, elles sont justes (et c'est déjà beaucoup) géolocalisables grâce à une application sur iOS et Androïd.

Grâce à un code couleur, l'écran de votre smartphone s'éclaire en fonction de la distance qui vous sépare de vos lunettes. Rouge, vous êtes à plus de 15 m, orange à moins de 10 m et vert, vous y êtes presque, elles sont à moins de 5 m.

Si vraiment, vous n'y voyez rien, un bleu, blanc, rouge (made in France, faut être un peu chauvin !) clignote et votre smartphone vibre. Tous vos sens sont alors en alerte !

Au-delà de 15 m, un système GPS se déclenche et vous indique sur Map où sont vos lunettes. Vous avez perdu votre smartphone, décidemment vous êtes pire que moi, Téou vous sauve en faisant sonner votre téléphone. Vous n'aurez bientôt que ce mot à la bouche.

téou smartphone

Comment est-ce possible ?

Grâce à un capteur, des LEDS, une batterie, le tout sur une branche de lunettes.

Impossible ? Impossible n'est pas français, c'est bien connu ! et Atol (pour mémoire est l' association des techniciens en optique lunetterie) a réalisé ce pari après 10 ans de travail.

Mais ne sont-elles pas trop lourdes ? Pas du tout, Téou reste dans la moyenne de poids des montures normales, 35 g. De plus le système de capteur est coupé des ondes une fois sur votre nez. C'est sur ce point que les recherches ont demandé le plus de temps.


logo atol

Pour moins de 200 euros et six couleurs, Téou sera disponible à la fin de l'année. Hasard de calendrier et la venue d'un certain Père Noël ? On sait que les lunettes se retrouvent souvent au pied du sapin. Et Atol ne compte pas s'arrêter en si bon chemin sur un marché qui représente plus de 800 000 personnes mais reste discret sur les nouveautés à venir. On chuchote des solutions concernant les anomalies de réglage des montures… la suite au prochain Noël.

Sources : lefigaro.fr – acuite.fr

 

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.