Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch 2 : Tout savoir sur la nouvelle montre connectée Apple Series 2

Apple Watch 2 : Tout savoir sur la nouvelle montre connectée Apple Series 2

montre apple watch 2

On sait enfin tout sur l’Apple Watch 2 ! Fini les spéculations, découvrez ce qu’elle sait vraiment faire, à quoi elle ressemble et surtout ce qu’elle a de mieux que sa prédécesseur.

L’Apple Watch 2, une montre pour sportifs

L’Apple Watch 2 convient à tout type de sportifs. Elle fonctionne aussi bien dans l’eau –jusqu’à 50 mètres de profondeur– que sur terre et enregistre en toute circonstance, vos activités physiques. Elle dispose d’un GPS intégré qui la rend totalement autonome de l’iPhone. Grâce à celui-ci vous aurez accès à la distance parcourue, la vitesse et l’allure de votre session sportive. Avec une connexion satellite rapide, cette montre va vous permettre de connaître avec précision votre parcours et vos performances suivant les portions de route. Pour cela, il faudra regarder sur votre iPhone.

apple watch 2 etancheite

Pour vous aider à mieux exploiter vos activités physiques, un cardiofréquencemètre est inclus. Dès lors que vous utilisez l’application « Exercice », celui-ci se déclenche. Votre pouls est alors mis en évidence pour plus de sécurité mais aussi pour vous contraindre à pousser l’effort à son maximum. Cette application vous laisse le choix entre 12 entraînements de salle ou d’extérieur. Une fois sélectionné, vous pouvez choisir les cinq éléments que la montre vous affichera. Afin de consulter vos activités quotidiennes, trois anneaux ont été mis en place sur l’écran de l’Apple Watch 2. Ils indiquent le nombre de fois où vous vous êtes levé, où vous avez bougé et où vous vous êtes entraîné. Pour bien faire, il convient de les compléter et donc de faire 30 minutes d’exercice par jour. Pour vous aider, des notifications vous informent qu’il est temps de bouger. Par ailleurs, pour les personnes en fauteuil roulant, les activités sont adaptées mais bien répertoriées.

points fort fonctionnalite apple watch 2

Pour vous encourager à bouger plus, deux systèmes sont prévus. Le premier consiste à partager et comparer vos anneaux avec vos proches et amis. Ceux-ci peuvent vous envoyer des commentaires. Le second est basé sur le système de récompenses. Vos performances vous rapportent des trophées personnalisés.

La santé, primordiale pour l’Apple Watch 2

Puisque vous la portez toute la journée, autant la rentabiliser. L’Apple Watch 2 va donc également surveiller votre santé en temps réel. Votre pouls est pris en continu. Depuis l’application santé, vous pourrez consulter depuis votre iPhone, l’évolution de votre rythme cardiaque. Une application « respiration » est également prévu en cas de coup de stress. Elle recadre votre respiration et vous encourage à renouveler ce temps de repos chaque jour.

apple watch 2 sante

L’application dédiée sur iPhone vous permet de réunir en un seul et même endroit toutes vos données de santé.  Elle se décompose en quatre partie : l’activité, le sommeil, la pleine conscience et la nutrition. Chaque catégorie dispose de nombreuses applications mais l’onglet « aujourd’hui » vous en fait un condensé pour visionner vos objectifs quotidiens. Grâce à ResearchKit, vous pouvez faire le choix de partager toutes ces données avec des chercheurs. Enfin, avec l’application CareKit, il devient très simple de gérer sa santé, suivre ses symptômes et traitements et de tout partager avec vos médecins.

De nombreuses autres applications sont disponibles suivant vos besoins. Vous pourrez ainsi bénéficier de rappels pour vous hydrater. Il sera également possible de surveiller votre sommeil et de bénéficier de conseils pour l’améliorer. Vous pouvez également privilégier l’application qui vous apprend à manger plus sainement.

apple-watch-2-app-applicaton

Une montre pour rester connecté

L’Apple Watch 2 vous tient informé de tout. Grâce au WatchOS 3, vos applications s’ouvrent instantanément et sont très bien visibles, même en plein soleil. Vos messages, appels et rappels de calendrier s’affichent à l’écran de la montre dans leur intégralité pour vous permettre de ne pas courir sur votre smartphone.

apple-watch-2-notifications

Depuis le cadran on peut avoir accès à toutes ses applications favorites, pour en changer, il suffit de balayer l’écran. Un bouton latéral vous permet d’accéder au Dock, les informations qui défilent sont automatiquement mises à jour. Enfin, Siri est là pour vous assister au quotidien. Levez le poignet, dites « dis Siri » et demandez lui ce que vous voulez, il répond.

Une montre design

L’Apple Watch 2 se targue de convenir à tout le monde, à tous les styles et pour cause, ses modèles sont très nombreux. Bracelets, boîtiers et cadrans peuvent être combinés à vos soins pour vous correspondre au mieux. Toutes les textures de bracelets, toutes les couleurs, tous les styles semblent avoir été envisagés, du plus épuré au plus voyant.

Apple Watch Series 2

Disponibilité et prix

En pré-commande dès le 9 septembre 2016, cette montre sera disponible en magasin à partir du 16 septembre. Pour l’acquérir, il faudra débourser la somme non négligeable, d’au moins 319 euros pour un écran de 38 mm et de 349 euros pour un écran de 42 mm. Ces montres sont alors dotés d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet sport. Dès lors que vous l’agrémentez de bracelets de marque, les prix flambent. Pour exemple, agrémentée d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet manchette double boucle en cuir -de la collection Hermès-, le prix monte à 1749 euros alors que l’écran n’est pourtant disponible qu’en 38 mm.

apple watch 1 versus apple watch 2 prix

Une montre plus performante que l’Apple Watch 1

L’Apple Watch 1 a été rebaptisée Apple Watch série 1, pourtant un seul changement est intervenu : un CPU bicoeur y est désormais intégré pour plus de rapidité, comme sur la nouvelle génération. La série 2 a toutefois apporté son lot de nouveautés propres pour un prix plus faible qu’à la sortie de la sa prédécesseur.

Si le design n’a pas été réellement modifié, la résistance, elle, mérite d’être notée. L’Apple Watch série 2 en céramique est promise quatre fois plus résistante et pourtant très jolie. Nouveauté également, la résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres alors que la version 1 était même déconseillée sous la douche. L’écran est deux fois plus lumineux sur la dernière arrivée. En terme de batterie, visiblement, aucun changement.

apple-watch-2-ecran

Un modèle créé avec Nike est en revanche nouveau pour la série deux, avec un bracelet alvéolé parfait pour la transpiration. Concernant les notifications, il est désormais possible de demander à Siri de rappeler ultérieurement la personne qui tente de vous joindre, à l’époque, seuls des messages prédéfinis étaient disponibles. Mais la grande nouveauté de cette deuxième version est bien sûr, l’arrivée de Minnie pour donner l’heure… ou plutôt, surtout, la possibilité d’utiliser cette montre en parfaite autonomie puisque, dorénavant, le GPS fonctionne sans l’iPhone à côté. Une montre donc moins décevante que la première Apple Watch testée par nos soins.