Accueil / Santé connectée / Passer de bonnes nuits et analyser son sommeil avec Sleep Dot

Passer de bonnes nuits et analyser son sommeil avec Sleep Dot

sleep dot

Le sommeil est tout aussi important pour la santé que l’activité physique, il est donc primordial de dormir correctement pour se sentir bien. La majorité des trackers d’activité proposent d’ailleurs des fonctionnalités pour surveiller le sommeil. Cependant, si vous n’aimez pas le garder au poignet pour dormir, alors le petit dispositif Sleep Dot, de Sleepace, devrait vous convenir. C’est un tracker de sommeil qui viendra se fixer sur l’oreiller de son utilisateur.

Comme son nom l’indique, Sleep Dot est un objet connecté spécialisé dans l’analyse du sommeil. Si vous vous réveillez fatigué, avec l’impression de n’avoir pas assez dormi, cela vient peut-être d’un fonctionnement anormal de vos cycles de sommeil. Avec Sleep Dot et son application dédiée, vous allez obtenir un rapport précis de votre temps de sommeil. Il pourra aussi vous aider à vous endormir et vous réveillera tout en douceur sans vous tirer de votre sommeil profond.

sleep dot

Sleep Dot : s’endormir rapidement et se réveiller en douceur

Il existe différents types d’objets pour accompagner les utilisateurs dans leur sommeil, les bracelets connectés étant les plus répandus. On trouve aussi des objets tels que la ceinture connectée 2breathe qui entoure l’abdomen par exemple ou encore RestOn, une sangle qui se fixe sur le drap housse. Sleep Dot, lui, se placera sur un coin de l’oreiller, ce qui ne devrait pas déranger l’utilisateur.

Ce petit dispositif intelligent va surveiller le sommeil, enregistrer les données et aussi analyser la qualité du sommeil. Il fonctionne en binôme avec une application dédiée, vers laquelle il enverra les données via Bluetooth. Sleep Dot prend en charge toutes les phases de sommeil et cela commence par celle de l’endormissement. Pour le faciliter, l’application propose différentes mélodies ou sons qui aideront son utilisateur à se laisser aller et tomber dans les bras de Morphée plus rapidement. La musique s’arrêtera automatiquement lorsque le sommeil aura été détecté.

Le réveil est également une phase critique. Si vous vous réveillez lors d’une phase de sommeil léger, vous vous sentirez bien plus reposé. Sleep Dot va également s’occuper de ce paramètre. L’utilisateur indiquera une plage horaire durant laquelle il doit se réveiller. Une alarme intelligente se déclenchera alors lorsque le dispositif détectera que l’utilisateur est en phase de sommeil léger.

sleep dot

Une analyse complète du sommeil

Au réveil, l’utilisateur pourra visualiser diverses informations que le dispositif aura enregistrées durant la nuit, un bilan de son sommeil en quelque sorte. Il saura ainsi combien de temps il aura dormi, le pourcentage de sommeil profond, combien de fois il aura bougé ou il se sera réveillé durant la nuit, entre autres. Selon ces données, Sleep Dot accordera un score au sommeil.

Sur la base de toutes ces données, l’application va conseiller l’utilisateur afin qu’il puisse améliorer son sommeil. Le dispositif Sleep Dot fonctionne avec une pile dont l’autonomie est d’environ 3 ans.

Via