in

[Flash] Amazon autorisé a tester la livraison par drones aux États-Unis

amazon prime air

Une licence « expérimentale » sur le territoire américain, c'est ce que vient d'obtenir de la part de l'Agence fédérale de l'aviation. Une avancée pour le géant de la distribution qui compte bien développer son système de livraison en moins de 30 minutes.

Si c'est une première, les conditions restent limitées. En effet, les drones ne pourront voler que de jour, à moins de 400 pieds d'altitude (ce qui correspond à 122 mètres) et devront toujours rester dans le champ de vision de leur pilote.

L'avancée est quand même notable dans un pays où le vol de drone est pris très au sérieux. Le groupe a dû s'engager à reporter aux autorités tous les vols effectués chaque mois ainsi que les incidents qu'ils ont rencontrés.

La livraison en 30 minutes existe déjà à New York où le géant a ouvert son premier magasin, mais tout est fait grâce à des coursiers en vélo. Le service va être élargi à Miami et Baltimore, mais cette fois, les choses se feront en voiture.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.